February 19, 2026

JO d’hiver 2026 : médaille d’argent de la Française Emily Harrop pour la première du ski-alpinisme aux Jeux olympiques

l’essentiel
La première finale olympique de l’histoire de l’histoire du ski-alpinisme a consacré Marianne Fatton ce jeudi 19 février. Emily Harrop a terminé médaille d’argent.

Petite déception pour Emily Harrop. La Française était une prétendante très sérieuse à l’or pour cette première du ski-alpinisme aux Jeux olympiques. Le format sprint de Milan-Cortina a consacré la Suissesse Marianne Fatton qui a décroché le premier titre olympique de l’histoire de la discipline ce jeudi 19 février. Elle s’est imposée devant Harrop, deuxième et l’Espagnole Alonso Rodriguez. Harrop, victorieuse de la coupe du monde la saison dernière, a échoué à un peu plus de deux secondes de la tête. Elle avait fini la montée en tête, mais a perdu du temps sur la transition.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : “Ce tournoi n’est pas équitable…” Ils marquent alors qu’ils ont trois joueurs de plus, un scandale arbitral éclate

L’autre Tricolore engagée, Margot Ravinel, a terminé 6e et dernière de cette finale. Elle était pourtant au contact et pouvait espérer le podium après la phase de montée, mais s’est effondrée sur la phase de transition, où les athlètes enlèvent les peaux de phoque synthétiques, qui leur permettent d’adhérer à la neige sur la montée, pour pouvoir glisser dans la phase de descente.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : 4 ans après leur rencontre aux JO de Pékin, deux athlètes américaines se fiancent à Milan

“Une médaille pour nos Premiers Jeux, c’est incroyable. J’ai fait des petites erreurs, ça me coûte la petite seconde de trop”, a déclaré la vice-championne olympique au micro de France Télévisions après la course. Il y aura une Française sur le premier podium olympique du ski-alpinisme et Emily Harrop semble voir cela comme une belle réussite en soi.

source

TAGS: