February 11, 2026

Infidélité révélée aux JO 2026 : "Inapproprié…" La légende Johannes Boe détruit son ancien coéquipier Sturla Holm Laegreid

l’essentiel
L’affaire a attiré la curiosité des médias du monde entier, jusqu’à éclipser la victoire de Johan-Olav Botn sur l’individuel en biathlon ce mardi 10 février aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le choix de Sturla Holm Laegreid de s’excuser publiquement pour son infidélité n’a pas plu à de nombreuses personnalités de son pays, et notamment à la légende de son sport Johannes Thinges Boe.

L’émotion était au rendez-vous ce mardi 10 février lors de cette première course individuelle en biathlon aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Johan-Olav Botn qui a décroché l’or olympique devant le Français Éric Perrot a immédiatement pointé un doigt vers le ciel pour dédier cette victoire à son ami Sivert Bakken, tragiquement décédé cet hiver lors d’un stage de préparation.

À lire aussi :
JO de Milan-Cortina 2026 : médaille d’argent pour Eric Perrot au biathlon, le norvégien Botn remporte la course et le dédie à son ami décédé

S’il n’a pas trouvé le corps du défunt comme ce fut le cas de Botn, Sturla Holm Laegreid a lui aussi fondu en larmes dans la zone d’arrivée. Tout naturellement, les observateurs ont cru que cette émotion était liée au décès de son ancien coéquipier, mais il n’en était en fait rien.

Il a avoué en direct sur la télévision nationale avoir été infidèle envers celle qu’il qualifie “d’amour de sa vie”. Le tenant du titre de la coupe du monde lui a dédié sa médaille de bronze, mais s’est offert une grosse polémique.

À lire aussi :
JO 2026 : “La plus grosse erreur de ma vie…” Médaillé olympique, Sturla Holm Laegreid avoue son infidélité en direct

En Norvège, Johannes Boe fait figure de héros national et il est tout aussi respecté, si ce n’est plus, dans le milieu du biathlon. Forcément, lorsqu’il s’est exprimé sur la polémique qui frappe Sturla Holm Laegreid, sa prise de parole était très attendue. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait preuve de tendresse envers le 3e du jour.

“Une mauvaise décision”

“C’était une mauvaise décision bien sûr. Le moment, le lieu et le timing sont malheureusement tout à fait inappropriés”, a déclaré le nonuple médaillé olympique sur la chaîne NRK où il officie en tant que consultant durant ces JO d’hiver. “Je pense qu’il a craqué. Je ne sais pas s’il avait prévu que cela se produirait”, a-t-il ajouté à propos de celui avec qui il a rivalisé l’an passé pour le gros globe de cristal.

Ce qui lui est avant tout reproché dans son pays natal, c’est d’avoir volé la vedette à son compatriote pour sa première médaille olympique, d’autant qu’elle est en or et alors même qu’il la dédie à un coéquipier commun mort il y a peu. En effet, en Norvège et même à l’international, plus que le sacre de Botn, c’est l’infidélité de Laegreid qui est restée dans les mémoires.

À lire aussi :
Éric Perrot, l’histoire du biathlon dans le viseur

“Je tiens à m’excuser si j’ai gâché cette journée pour toi, mais je pense que tu comprends”, s’est excusé ce dernier auprès du champion olympique. Il précise au média norvégien VG comment il en est venu à s’exprimer sur le sujet : “J’ai décidé cette nuit ce que j’allais dire. J’ai écrit quelques mots.”

“Je m’en rends compte maintenant, avec le recul. Comme je l’ai dit, c’est le jour de Johan, et c’est dommage que cela ait attiré autant d’attention”, plaide Laegreid. Il n’aura sûrement pas grand-chose à faire pour se faire pardonner auprès de Johan-Olav Botn qui a assuré qu’il s’agissait d’une “victoire personnelle” et que sa résonance “dans les médias n’a pas beaucoup d’importance” pour lui. Pour le 3e du jour, reste à se faire pardonner par sa compagne, son pays… Et la légende Johannes Thinges Boe.

source

TAGS: