Le FC Mulhouse, qui évolue en National 3, a effectué un très long voyage pour disputer le septième tour de Coupe de France. Ils affrontent l’AS Magenta en Nouvelle-Calédonie, samedi 15 novembre.
Les joueurs du FC Mulhouse ont atterri bien loin de leur Alsace mardi 11 novembre. En effet, ils ont mis les pieds en Nouvelle-Calédonie, à l’autre bout du monde, pour jouer leur septième tour de Coupe de France samedi prochain.
À lire aussi :
Coupe de France : comment le stade Armandie va passer en configuration football, moins de 48 heures après un match de Pro D2
Le club alsacien, pensionnaire de National 3, affrontera l’AS Magenta, qui évolue en Super Ligue, championnat de niveau amateur du territoire d’outre-mer français, à proximité de l’Australie.
Un périple de plusieurs milliers de kilomètres
Afin de se rendre sur place, les membres du FC Mulhouse ont dû parcourir 18 000 kilomètres en faisant 24 heures d’avion avec une escale à Singapour. À présent, les joueurs doivent s’acclimater et s’adapter à un décalage horaire de 10 heures.
Après ce long déplacement, les Alsaciens espèrent bien se qualifier pour le huitième tour de la Coupe de France. D’autant plus qu’il faudra de nouveau effectuer 18 000 kilomètres pour rentrer, soit 36 000 kilomètres en moins d’une semaine.

