November 12, 2025

Dominique fête ses 105 ans : "J’ai eu une belle vie, je suis heureuse de la partager encore avec vous"

l’essentiel
À l’Ehpad Les Cordeliers de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), Dominique Marqué a soufflé ses cent cinq bougies, entourée de sa famille et du maire de la commune… qui ne tarissent pas d’éloges sur la doyenne de l’établissement qui pourrait bien devenir celle du département !

C’est un moment rare et émouvant qui a réuni résidents, famille et personnels autour de Dominique Marqué, doyenne de l’Ehpad Les Cordeliers à Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), qui fêtait ses 105 ans. La Beaumontoise se positionne d’ailleurs à la deuxième place des doyens du département.

Le maire Jean-Luc Deprince remet des fleurs à Dominique Marqué pour ses 105 ans, en présence de sa famille.
Le maire Jean-Luc Deprince remet des fleurs à Dominique Marqué pour ses 105 ans, en présence de sa famille.
DDM – Laurent MERCADIER

Née en 1920, Dominique Marqué a traversé plus d’un siècle d’Histoire, marqué par les grands événements du XXe siècle et l’évolution de la société lomagnole. Toujours souriante et vive d’esprit, elle a reçu de nombreux témoignages d’affection lors de cette journée placée sous le signe de la convivialité.

La direction et le personnel de l’Ehpad avaient organisé une petite réception dans une salle décorée pour l’occasion afin de rendre hommage à cette femme appréciée de tous. La famille, les résidents, se sont également joints à la fête, partageant souvenirs et émotions.

“J’ai eu une belle vie, et aujourd’hui, je suis heureuse de la partager encore avec vous.”

Le maire de Beaumont-de-Lomagne, Jean-Luc Deprince, est venu saluer personnellement la centenaire, soulignant “la vitalité et la sagesse” de celle qu’il considère comme un “témoin précieux du passé local”.

“C’est une femme exceptionnelle, toujours souriante, toujours reconnaissante envers le personnel”, souligne son petit-fils, visiblement ému. “Nous sommes très fiers d’elle, c’est un exemple pour nous tous”, ajoute son fils.

Dominique souffle ses 105 bougies sous le regard ému de son fils.
Dominique souffle ses 105 bougies sous le regard ému de son fils.
DDM – Laurent MERCADIER

La centenaire, émue, a remercié chaleureusement toutes les personnes présentes pour leur affection et leur attention : “J’ai eu une belle vie, et aujourd’hui, je suis heureuse de la partager encore avec vous”, a-t-elle confié avec un large sourire.

Dominique Marqué, entourée de ses proches, a soufflé ses bougies dans une ambiance joyeuse et bienveillante, remerciant chaleureusement toutes les personnes présentes pour cette attention qui l’a profondément touchée.

source

TAGS: