November 12, 2025

Sorcellerie, dieux celtes et êtres démoniaques : 1 000 participants attendus pour le Trail des Farfadets de Sarrant

l’essentiel
Le Trail des Farfadets de Sarrant a affiché complet en un temps record. Ce samedi 15 novembre, 1 000 participants plongeront dans une ambiance médiévale unique. Entre courses nocturnes et créatures fantastiques, l’événement promet une expérience inoubliable.

En moins de deux jours, tous les parcours affichaient complet. Trois mois après l’ouverture des inscriptions, le tant attendu Trail des Farfadets de Sarrant a lieu ce samedi 15 novembre. Et promet, encore une fois, une soirée riche en animations.

Organisé par l’Aratz Running Club, l’événement rassemble, depuis plusieurs années, 1 000 personnes. Plusieurs parcours sont proposés aux coureurs et marcheurs : deux trails de 21 et 13 km, une marche nordique de 13 km, une randonnée de 13 km et un jeu de rôles sur la randonnée de 13 km. Une recette qui fait le plein.

Spectacle son et lumière, animations… Un événement immersif unique.
Spectacle son et lumière, animations… Un événement immersif unique.
Photo fournie

Car au-delà d’une nocturne sportive, c’est bien une immersion complète dans les croyances du Moyen Âge qui attend les participants. “Misérables pèlerins, pour la grande cérémonie païenne qui aura lieu à la sixième lune de Samonios (le 15 novembre), préparez-vous à invoquer Cernunnos, père des dieux celtes, protecteur des forêts et symbole de fertilité. Nous célébrerons le retour de l’obscurité et des êtres démoniaques”, annoncent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux. Farfadets et créatures inquiétantes hanteront les chemins et un spectacle de départ sera donné sur plus de deux kilomètres.

Le retrait des dossards aura lieu de 15 heures à 18 heures ce samedi et les inscriptions sont closes. Le départ des courses sera quant à lui donné à 18 h 30, depuis la porte monumentale du village de Sarrant.

source

TAGS: