November 11, 2025

Un ULM fait une chute de 100 mètres, s’écrase et prend feu, les deux passagers s’en sortent miraculeusement

l’essentiel
Un ULM s’est écrasé ce mardi 11 novembre dans un champ de Bernes-sur-Oise (Val-d’Oise), près de l’aérodrome de Persan-Beaumont. Les deux occupants s’en sont sortis.

Le drame a été évité de justesse. Vers 16 heures, un ULM a perdu de l’altitude avant de s’écraser d’une centaine de mètres dans un champ de Bernes-sur-Oise (Val-d’Oise), à proximité de l’aérodrome de Persan-Beaumont, rapporte Le Parisien. L’appareil a immédiatement pris feu. Des témoins, apercevant la chute, se sont précipités avec des extincteurs pour éteindre les flammes avant l’arrivée des secours.

Les deux sont dans un état stable

Le pilote, âgé de 46 ans, a été transporté en urgence relative à l’hôpital de Beaumont, tandis que son passager, 53 ans, a été conduit à Pontoise. Tous deux étaient conscients et leurs états ont été jugés stables en fin d’après-midi.

Les causes de l’accident restent à déterminer. En mars 2021, un pilote de paramoteur avait trouvé la mort sur le même aérodrome. Une enquête du Bureau d’enquêtes et d’analyses avait alors rappelé l’importance du certificat médical obligatoire pour piloter un ULM.

source

TAGS: