November 11, 2025

Au Salon de l’habitat, à Rodez, l’été aussi se prépare !

l’essentiel
Les aménagements extérieurs sont également au rendez-vous de ce salon qui renferme ses portes ce mardi soir.

Au Salon de l’habitat, à Rodez, même l’hiver c’est l’été pourrions-nous dire. Dans le dédale de stands dressés sous les chapiteaux du Val de Bourran, ouverts jusqu’à ce mardi soir, quelques-uns sont en effet consacrés à l’aménagement des extérieurs. “C’est en effet maintenant que l’on concrétise nos envies pour l’été”, confie Olivier, derrière sa cuisine extérieure. Sur le stand Gamm vert, point de vente de la coopérative Natera (ex Unicor), il propose des barbecues, des planchas, des abris de jardin. “C’est un aspect qui marche plutôt bien. On voit des gens qui se sont posé la question d’investir dans un aménagement extérieur, et qui là, décide de franchir le pas”.

“Offrir un bel aspect extérieur aussi”

Idem en face, ou la société K-Sol, installée à Séveyrac, propose des solutions d’aménagements des sols. Notamment via une solution innovante répondant à la problématique des flaques, des boues ou autres graviers envahis de mauvaises herbes. Un procédé drainant permettant l’infiltration instantanée de l’eau de pluie dans le sol, et de la couleur que l’on veut. “On peut constater que cela intéresse beaucoup de monde car cela demande du temps et parfois de la connaissance de s’occuper d’une pelouse ou d’espaces végétalisés”, glisse-t-on. “Puis, cela offre un bel aspect extérieur à la maison”, argumente-t-on.

Des aspects extérieurs qui peuvent être revus par la réalisation d’extensions, l’installation d’une pergola, la pose de garde-corps… Évidemment, le public peut trouver une réponse à l’entretien paysager de son espace de verdure. Comme chez Teddy Héraud, qui propose de la conception à l’entretien en posant par l’installation de Spas et Jacuzzis. Des équipements d’extérieurs proposés dans diverses allées du salon.

Si bien que ce mardi 11 novembre, dernier jour du salon, de 10 h à 19 h, vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur extérieur. Mais pas seulement, car avec les 140 stands proposés, des solutions de chauffage aux mobiliers d’intérieurs, en passant par les projets immobiliers en cours dans la région, il y a largement de quoi se projeter.

Tarifs : de 3 à 6 euros.

source

TAGS: