Ce dimanche 9 novembre à Doha (Qatar), le Maroc est entré dans l’histoire en remportant un succès monstrueux.
En humiliant 16-0 la Nouvelle-Calédonie, le Maroc a réalisé la plus grande victoire de l’histoire de la Coupe U17 ce dimanche 9 novembre au Qatar. Le record, qui était de 13-0 jusque-là, était détenu par l’Espagne qui avait vaincu la Nouvelle-Zélande en Égypte en 1997.
78 tirs contre 3
Dès les premières minutes du match, le Maroc affiche une détermination infaillible. Alors que les Calédoniens ont tenté 3 tirs dans la globalité du match, ce ne sont pas moins de 78 tentatives qui ont été réalisées du côté de l’équipe marocaine. 6 joueurs ont inscrit un doublé dont 7 en première mi-temps et 9 en seconde. Sur les 81 tirs, 34 ont été cadrés.
À lire aussi :
Football : la Coupe du monde 2030 officiellement attribuée au trio Espagne-Portugal-Maroc, l’édition en 2034 en Arabie Saoudite
Cette humiliation ne s’arrête pas là. En effet, les Néo-Calédoniens ont écopé de deux cartons rouges, dont un à la 22e minute et l’autre à la 31e.
Alors que la compétition avait débuté par deux défaites pour le Maroc (Japon 0-2 ; Portugal 0-6), cette victoire historique leur permet de se hisser en troisième position de cette Coupe du monde et de garder espoir pour leur qualification en 16e de finale.

