Le 31 octobre dernier, Cindy Morvan, ancienne championne de France cadette de cyclisme sur piste, était assassinée à l’âge de 39 ans.
“Rendons hommage”. Ce sont les mots les plus importants du communiqué relayé par Grégory Prevot, président du club cycliste de l’UVC Calais, où sont licenciés les deux fils de Cindy Morvan.
La sportive a été assassinée par arme à feu à l’âge de 39 ans à Calais le 31 octobre dernier. La meurtrière présumée est la compagne de son ex-conjoint, qui s’est suicidée sur un parking de la ville le même jour.
À lire aussi :
Meurtre de Cindy Morvan, championne de cyclisme : mère de deux enfants, femme engagée, ambassadrice… Qui était cette figure du vélo
Les obsèques de Cindy Morvan auront lieu lundi prochain à Oye-Plage (Pas-de-Calais). L’ancienne championne de France cadette de cyclisme sur piste était particulièrement investie localement pour la promotion de son sport et pour l’accès au cyclisme aux jeunes filles.
Une course maintenue pour l’hommage
Elle organisait initialement une course pour les femmes le 23 novembre prochain. Ses enfants ont décidé de maintenir cet événement pour lui rendre hommage pour une boucle de 13 kilomètres au départ du stade du Souvenir, à Calais.
Ses fils proposent à tout le monde de “rendre un bel hommage à Cindy Morvan, partie bien trop tôt ce 31 octobre. Pour honorer sa mémoire et son sourire, nous vous invitons à venir avec un vélo et partager une balade conviviale en son souvenir”.
Une cagnotte a été créée par Cathy Moncassin, vice-présidente de la Fédération Française de Cyclisme en charge de la Jeunesse, pour aider les deux enfants à “faire face aux frais des obsèques de [leur] mère et [les] aider à survivre dans cette épreuve effroyable”.
Plus de 12 500 euros ont été récoltés ce samedi à 14 heures, doublés de nombreux messages de soutien venus de toute la France.

