November 26, 2025

VIDEO. Une voiture quitte l’aire de repos… et fonce sur l’autoroute en sens inverse : des camions forment un rempart pour éviter un drame

l’essentiel
Une Ford Fiesta rouge a semé la panique aux États-Unis en roulant à contresens sur la M6. Deux camions ont formé un rempart pour éviter le pire.

Les images d’une caméra embarquée ont capté une scène surréaliste : une Ford Fiesta rouge lancée à contresens sur la bretelle d’accès d’une station-service, filant droit vers la circulation.

L’incident s’est produit le 18 novembre près de l’aire de services Welcome Break Corley, dans le Warwickshire, au niveau de la jonction 3 de la M6. Le conducteur, quittant l’aire de repos, a emprunté la voie dans la mauvaise direction et roulé vers le nord… sur la voie sud, sous les yeux effarés des automobilistes.

@thesun Terrifying moment driver goes wrong way down M6 and into oncoming traffic. Tap above for more. #news #breakingnews #baddriver ♬ ■ News News-Drone-IT-AI(963995) – ImoKenpi-Dou

Sur la vidéo, un conducteur tente désespérément d’alerter la Fiesta en agitant les bras par la fenêtre, sans succès. Devant lui, la petite voiture franchit les hachures au sol et poursuit sa route en sens inverse.

“Ils ne savent pas où ils vont”

Phil Smith, chauffeur poids lourd de 46 ans, a été l’un des premiers témoins. “Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?”, s’est-il exclamé en voyant la scène. “J’ai vu la voiture et je me suis dit : ‘Ils ne savent visiblement pas où ils vont’.” Il dépassait un autre camion lorsque la Fiesta a déboulé devant lui, venant de l’aire de Corley.

Selon National Highways, deux camions ont formé un rempart improvisé pour protéger les autres usagers. La Fiesta a fini par percuter l’un d’eux avant de s’immobiliser. Miraculeusement, personne n’a été blessé. Les agents de circulation ont brièvement fermé deux voies pour dégager les débris.

La police du Warwickshire confirme avoir été alertée à 13 h 52. Les officiers ont intercepté la voiture et l’ont immobilisée en toute sécurité.

source

TAGS: