L’émission de télévision “Tout le sport”, diffusée sur France 3 du lundi au samedi depuis 1993, va changer de nom en janvier 2026. Elle sera rebaptisée “”Stade 2, la quotidienne”. Une ancienne célèbre figure de l’émission est écœurée suite à cette décision.
“Tout le sport”, l’émission de sport quotidienne de France 3, va changer de nom, et de formule. Le programme télévisé, diffusé depuis 1993, n’avait encore jamais changé d’appellation.
Pourtant au mois de janvier 2026, les téléspectateurs ne tomberont plus sur “TLS”, mais sur “Stade 2, la quotidienne” d’après les informations du journal L’Équipe.
À lire aussi :
VIDEO. France-Afrique du Sud : “Ça plane pour moi !” Nouvelle grosse provocation des Springboks, à quelques heures du choc
“C’est un premier pied dans la tombe et pourtant je suis d’un naturel optimiste”
Ce changement ne fait pas le bonheur de tout le monde. Henri Sannier, présentateur emblématique de “Tout le sport” entre 1997 et 2017 s’est dit “outré et écœuré par la disparition de TLS”, dans une interview accordée à L’Équipe.
L’ancien présentateur va même plus loin en critiquant la nouvelle appellation “Il faut arrêter de dire que la marque Stade 2 est plus forte que la marque Tout Le Sport, c’est faux ! C’est nul !” avant de conclure “C’est un premier pied dans la tombe et pourtant je suis d’un naturel optimiste”.
À lire aussi :
Teddy Riner épinglé par le fisc : pourquoi le champion olympique est sanctionné d’un redressement fiscal
Objectif : créer une émission encore plus puissante
L’Équipe a relevé une forte baisse. Mercredi dernier l’émission TLS avait “réuni en moyenne 826 000 téléspectateurs, pour 4,4 % de part d’audience, là où l’émission dépassait le million il y a un an”.
France Télévision souhaite donc redynamiser ce rendez-vous audio visuel. Même si l’émission présentée par Fabien Lévêque fait mieux que le Mag Ligue 1, qui a réuni 625 000 téléspectateurs soit 3,2 % de part d’audience.

