November 6, 2025

Scandale Shein : la poupée sexuelle commandée par l’homme arrêté venait en fait d’un site français

l’essentiel
L’objet ne provenait pas de la plateforme Shein, comme annoncé dans un premier temps, mais d’un site français.

Un homme de 56 ans a été arrêté par des gendarmes après l’interception d’un colis contenant une poupée sexuelle à caractère pédopornographique ce mercredi 5 novembre. Contrairement à ce qui avait été annoncé en premier temps, la poupée n’avait pas été achetée sur Shein.

À lire aussi :
Scandale Shein : après les poupées sexuelles, des armes de catégories A signalées sur le site par un député

C’est le personnel d’un centre de tri par lequel transitait le paquet qui a repéré un “colis assez lourd, volumineux et en partie ouvert”, ce qui a suscité leur curiosité. En l’ouvrant, les employés ont découvert une poupée sexuelle à l’image d’une préadolescente mesurant 1m30.

À lire aussi :
PORTRAIT. Shein au BHV : qui est Frédéric Merlin, le patron “mégalo” et “provocateur” du grand magasin ?

Un entrepôt en Europe

Selon les informations de BFMTV, l’objet provient d’une société chinoise dénommée “ZECH” mais aurait été acheté sur un site français spécialisé dans “les poupées sexuelles”. Le site propose plusieurs tailles de poupées, la plus petite mesure 65 cm à plus de 170 cm pour la plus grande. On y retrouve des poupées sans poitrine, portant des tenues d’écolière, doudous et crayons de couleurs à la main.

À lire aussi :
Fast fashion, Shein, Temu : “un modèle sans éthique qui menace nos commerces et notre souveraineté” alerte Carole Delga

Les prix varient entre 250 euros à 3 000 euros pour les plus réalistes. Toujours selon les informations de BFMTV, le site en ligne se vante d’avoir une partie de son stock en Europe et promet des “expéditions rapides et discrètes, avec un emballage neutre”. Pour l’heure, la plateforme, encore inconnue des autorités judiciaires, est toujours accessible en ligne.

source

TAGS: