Il était un des plus fidèles bénévoles du comité d’animation du SCA. Toujours présent. Un de ceux qui, dans l’ombre, permettent aux clubs d’exister. Claude Sancéré, dit “La Boulange”, est décédé à l’âge de 79 ans. Ses obsèques se sont déroulées ce matin, mercredi 5 novembre, au crématorium d’Albi, en présence d’une foule très dense.
Pendant de très longues années, Claude Sancéré a œuvré au sein du comité d’animation du SCA. Il préparait les repas, rangeait le chapiteau, participait à tous les événements… “Ma vie est consacrée au SCA”, nous avait-il confiés lors d’un reportage en 2022. “On pouvait compter sur lui. Il était toujours souriant, toujours à aider. C’était un bonheur de connaître cet homme. C’était un personnage”, commente très émue, Francine Paul, la présidente du comité d’animation. “Il était toujours le premier à donner un coup de main”, assure un autre bénévole.
À lire aussi :
Ces bénévoles qui font vivre le SCA
Claude Sancéré était appelé “la Boulange” à cause de son passé de boulanger. Il avait pris la suite de son père dans la boulangerie familiale de l’avenue du colonel Teyssier. À l’heure de la retraite, il était parti exercer son métier à Sète dix années de plus.
Claude Sancéré était aussi, se souviennent ses amis, un fan de Johnny. Il s’est ainsi rendu à plusieurs regroupements en hommage au chanteur français à l’église de la Madeleine, à Paris. Enfin, il adorait danser et participait à de nombreux thés dansants. ” C’était son petit royaume”, conclut Francine Paul.

