November 3, 2025

Drame lors d’un rallye : mort d’une troisième enfant après le terrible accident qui a frappé la course

l’essentiel
Après le décès d’une sœur et d’un frère, le parquet annonce ce lundi 3 novembre au matin que la catastrophe a fait une nouvelle victime.

Une fillette de 8 ans, hospitalisée en réanimation depuis le 26 octobre après avoir été percutée par un véhicule lors d’un rallye à Saint-Joseph, dans le Sud de La Réunion, est décédée dimanche 2 novembre au soir, confirme ce lundi le parquet de Saint-Pierre.

“Le parquet de Saint-Pierre confirme le décès de l’enfant survenu hier soir”, a déclaré Carole Pantalacci, procureure adjointe. Une précédente annonce de décès, faite par erreur mercredi dernier, avait été rectifiée.

À lire aussi :
Deux accidents très violents et plusieurs blessés lors du rallye Terre des Cardabelles, qui se déroulait en Aveyron

Ce drame porte à trois le nombre de victimes de cet accident, après la mort d’un frère et d’une sœur, âgés respectivement de 12 et 7 ans. Leur père a également été grièvement blessé.

Zone interdite au public

L’accident est survenu lors d’une sortie de route d’un véhicule engagé dans le rallye, le dimanche 26 octobre, en début d’après-midi. La zone de l’accident, située dans les hauteurs de la commune, était interdite au public, mais de nombreux spectateurs s’y étaient rassemblés pour assister au passage des concurrents, selon la préfecture.

À lire aussi :
Accident mortel lors d’un rallye dans le Puy-de-Dôme : trois spectateurs décédés, public “choqué”, conductrice blessée… ce que l’on sait du drame

Le pilote et le copilote de la voiture impliquée ont été entendus par les enquêteurs. “Les dépistages les concernant, alcoolémie et stupéfiants, sont négatifs”, a précisé le procureur. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

source

TAGS: