Une violente explosion a détruit samedi 1er novembre un supermarché à Hermosillo, au nord du Mexique, faisant au moins 23 morts et 11 blessés.
Une explosion dans un supermarché a priori accidentel a fait samedi 1er novembre, au moins 23 morts et 11 blessés dans la ville de Hermosillo, au nord du Mexique, selon les autorités locales. “Malheureusement, des mineurs figurent parmi les victimes”, a déclaré le gouverneur de l’État du Sonora, Alfonso Durazo, dans une vidéo postée sur le réseau social X.
À lire aussi :
“Une voiture qui crame, route barrée, explosion” : un spectaculaire incendie mobilise les secours, le drame évité
L’accident s’est produit dans un magasin de la chaîne à bas prix Waldo’s en plein centre-ville vers 14 heures (21 heures à Paris). “Dès les premiers instants, les services d’urgence, de sécurité et de santé ont agi avec beaucoup de professionnalisme et d’engagement, maîtrisant la situation et sauvant des vies”, a précisé le gouverneur.
Un transformateur à l’origine de l’accident
Le procureur d’État, Gustavo Salas, a indiqué que la plupart des victimes étaient mortes par inhalation de gaz toxiques. “L’hypothèse de travail est que l’événement était accidentel et l’enquête porte sur un transformateur qui se trouvait à l’intérieur du magasin”, a affirmé le parquet du Sonora sur X.
À lire aussi :
“On a entendu un grand bruit” : un véhicule percute une haie et s’embrase après l’explosion de bonbonnes de gaz hilarant
Depuis, les blessés ont été pris en charge dans différents hôpitaux de la ville et cinq sont encore hospitalisés, selon le parquet. La chaîne de magasin Waldo’s a exprimé sa “profonde” tristesse et a promis de collaborer “en toute transparence” avec les autorités chargées de l’enquête.

