Ce samedi 1er novembre, le match entre Saint-Juéry et Léguevin a été arrêté après une bagarre entre spectateurs, à laquelle quelques joueurs ont été mêlés.
Le choc entre Saint-Juéry et Léguevin ne s’est pas déroulé comme tout le monde l’espérait ce samedi 1er novembre. Si les débats à l’Albaret ont été relativement calmes, ceux en tribune furent animés. “Trois ou quatre supporters de Léguevin ont été un peu virulents pendant la rencontre”, témoigne Julien Galou, président du SJO. Quelques noms d’oiseaux fusent, mais rien de bien inhabituel.
À lire aussi :
Saint-Juéry veut rebondir contre Léguevin
Tout a changé lorsque les Haut-Garonnais se sont emparés du score (0-1, 84). Dès lors, ces supporters sont montés d’un cran, jusqu’à trouver du répondant chez ceux de Saint-Juéry. “Certains des nôtres voulaient en découdre et il y a eu un attroupement. J’essayais de séparer tout le monde”, raconte le président.
Mea culpa le lendemain matin
Entre-temps, les Tarnais égalisent dans le temps additionnel (1-1, 90 + 4) et là, “ça a un peu pété les plombs”. Trois remplaçants haut-garonnais se sont précipités vers l’échauffourée, deux ont sauté par-dessus la clôture entourant le terrain pour se mêler à ce regroupement. “Je n’ai personnellement pas vu de coups de poing, mais il y a eu des bousculades, ma femme a par exemple été poussée à la gorge”, regrette Julien Galou. D’autres témoins de l’incident ont en revanche observé des “échanges de coups”, dont certains touchant des “mères de famille”. Aucun blessé n’est visiblement à déplorer après cette altercation de “quelques minutes” et la gendarmerie n’a d’ailleurs pas été appelée.
À lire aussi :
Saint-Juéry était pourtant dans le coup
Si le jeu a repris, l’arbitre, sentant la tension sur la pelouse, a préféré arrêter la rencontre. Les deux clubs seront convoqués devant la commission de discipline de la ligue d’Occitanie, qui déterminera les sanctions et le sort du match (à rejouer ou perdu pour une ou les deux formations). Contacté, le club de Léguevin n’a pu répondre à nos sollicitations.
À lire aussi :
Saint-Juéry s’impose dans la difficulté
“Après, on a invité Léguevin à la collation d’après-match et tout s’est très bien passé. Je suis juste déçu que ce genre de choses arrive, car ça donne une mauvaise image, souffle Julien Galou. Un joueur de Léguevin m’a néanmoins appelé ce dimanche matin pour s’excuser de son comportement, et me remercier de les avoir invités à la collation.” Un mea culpa qui rattrape un peu cette fin de soirée houleuse.

