Publié le
AF Biars Bretenoux 3 – US Castanet II 1
À Biars-sur-Cère (Stade municipal).
Mi-Temps : 2-0.
Buts pour l’AF Biars Bretenoux : Teixeira (20e), csc (30e), Debiee (60e).
But pour Castanet 2 : (92e).
AFBB : N. Bouges, Q. Boussac, N. Bennet, T. Prieux, D. Duplouy, M. Garrigou, L. Chataigner, A. Fall, K. Teixeira, F. Castelli, A. Debiee ; L. Alonso, B. Diallo, E. Lacombe.
US Castanet II : M. Vivares, I. Wade, T. Boutrik, E. Makkikadila, M. Junquet, E. Julia, A. Hamaidia, H. Jacquel, R. Khebal, H. Oukoukes, A. Crenn ; T. Jean, O. Moussin, M. Orain.
Sur la lancée de l’exploit accompli en Coupe de France le week-end dernier au Grau du Roi et sa qualification pour le septième tour de la coupe de France (où les Biarnais accueilleront La Berrichonne de Châteauroux) , l’AF Biars Bretenoux a remporté, ce samedi soir, sa première victoire de la saison dans son championnat de Régional 1. Après deux matchs nuls obtenus à Toulouse Métropole et face au FC 2 Rives 82, et une défaite sur le terrain de Balma, les Biarnais ont décroché les trois points de la victoire face à Castanet 2 sur le score de 3 à 1.
Dominateurs dès le début de rencontre et monopolisant le ballon, les joueurs du coach Patrick Gauthier prenaient l’avantage dès la 20e minute de jeu sur une frappe à vingt mètres de Keylian Teixeira qui trompait le portier visiteur.
Les joueurs de l’AFBB, qui avaient été tout près d’ouvrir la marque quelques minutes plus tôt sur une frappe de Fabio Castelli, doublaient la mise à la demi-heure de jeu.
Sur une nouvelle offensive des Lotois, un défenseur visiteur déviait le ballon dans son but.
Menant 2 à 0, les locaux continuaient à se porter vers l’avant et étaient tout près d’inscrire un troisième but sur une tentative d’Anis Debiee.
En deuxième période, la physionomie du match était identique. L’AFBB poursuivait sa domination et se mettait définitivement à l’abri sur un troisième but marqué par Anis Debiee qui remportait son face-à-face avec le portier visiteur.
Dans la dernière demi-heure d’un match dont le sort était déjà scellé, les Lotois se procuraient d’autres occasions franches mais ce sont finalement les visiteurs qui clôturaient la marque dans les arrêts de jeu.
Grâce à ce succès, l’AF Biars Bretenoux (qui compte un match en moins) totalise cinq points en quatre matchs et remonte à la dixième place au classement avant un déplacement à Montauban le week-end prochain pour le compte de la septième journée.

