October 30, 2025

Enedis et Territoire d’Énergie 46 étaient à la rencontre des élus lotois

l’essentiel
Enedis et Territoire d’Énergie 46 ont rencontré les élus lotois début octobre à Lacapelle-Marival, Lamagdelaine et Souillac. Ces échanges ont permis de faire le point sur les projets énergétiques et la transition en cours dans le département.

Renforcer le dialogue et la proximité avec les collectivités : tel est l’objectif des rencontres organisées en octobre par Enedis et Territoire d’Énergie Lot (TE 46). Trois réunions se sont tenues le 6 octobre à Lacapelle-Marival, le 9 octobre à Lamagdelaine et le 15 octobre à Souillac, rassemblant de nombreux élus venus échanger sur les enjeux énergétiques du département.

Travailler main dans la main avec les élus

Ces rendez-vous, désormais réguliers, permettent de faire le point sur les projets en cours et les actions communes menées pour accompagner la transition énergétique et l’amélioration du réseau électrique lotois. Enedis a notamment présenté les investissements réalisés pour moderniser les infrastructures, sécuriser l’alimentation en électricité et intégrer davantage d’énergies renouvelables dans le réseau.

Les échanges ont également porté sur la sobriété énergétique, la mobilité électrique ou encore la prévention des risques électriques. Les représentants de TE 46 ont rappelé leur rôle de partenaire privilégié des communes, soutenant les projets locaux d’éclairage public et d’efficacité énergétique.

À travers ces rencontres, Enedis et Territoire d’Énergie 46 réaffirment leur volonté de travailler main dans la main avec les élus locaux, dans un esprit de coopération et de service public, au bénéfice des habitants et du développement durable du territoire lotois.

source

TAGS: