Connu de la justice pour des faits de violences, l’homme, né en 1978, “était vraisemblablement sujet à des troubles de nature psychologique”.
Un homme mis en cause dans une affaire de menaces de mort s’est défenestré, ce mardi 28 octobre, de son domicile situé au 6e étage d’un immeuble à Mulhouse (Haut-Rhin), alors qu’il allait être interpellé par des policiers, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Son décès, “vraisemblablement dû à la chute”, a été constaté après l’intervention des équipes de secours, précise le parquet. Connu de la justice pour des faits de violences sur conjoint et pour avoir été condamné à deux reprises par le tribunal correctionnel de Mulhouse, l’homme, né en 1978, “était vraisemblablement sujet à des troubles de nature psychologique”, selon la même source.
Il refuse d’ouvrir à la police
Les faits se sont produits tôt dans la matinée. Les policiers se présentent à 6 h 15 au domicile “d’un individu mis en cause dans une procédure pour des faits de menaces de mort par écrit et ne répondant à aucune convocation des autorités”, dans l’intention de l’interpeller, relate le parquet. Mais il refuse d’ouvrir, indiquant ne pas se sentir bien et demandant à voir un médecin.
Alors que le gardien de l’immeuble ouvrait finalement la porte aux forces de l’ordre, “l’individu sautait par la fenêtre de son appartement”, selon le communiqué. Le parquet a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, diligentée par le commissariat de Mulhouse. Une autopsie sera réalisée ce mercredi 29 octobre à l’Institut médico-légal de Strasbourg.

