October 29, 2025

"Une humiliation" : une députée se fait couper ses ongles de pied par un conseiller dans l’enceinte du parlement

l’essentiel
Une photo montrant la parlementaire Lucinda Vasquez se faisant couper les ongles de pied dans son bureau du Congrès provoque l’indignation politique à Lima.

Scène surprenante. Une élue du Congrès péruvien est mise en cause après la diffusion d’une photo la montrant se faire masser et couper les ongles de pied par un conseiller dans son bureau, un geste jugé indigne d’un représentant public.

À lire aussi :
Comment bien se couper les ongles de pieds ?

La scène, captée le 6 novembre 2024 et révélée récemment par une émission de télévision locale, montre la députée de gauche Lucinda Vasquez allongée sur un canapé dans l’enceinte du Parlement à Lima, tandis qu’un collaborateur s’occupe de ses pieds.

“Une humiliation répréhensible”

Le président du Congrès, Fernando Rospigliosi, a réagi publiquement en dénonçant un comportement “répréhensible”. Selon lui, demander à un employé parlementaire d’accomplir une telle tâche constitue “une humiliation” et des fonctions qui “ne relèvent pas de leurs missions”. Il appelle à une sanction et assure espérer que “la commission d’éthique prendra toutes les mesures qui s’imposent”.

Cette instance s’est déjà saisie du dossier. Son président, Elvis Vergara, a annoncé qu’il demanderait, le 3 novembre, l’ouverture d’une enquête d’office visant la députée. L’élue ne s’est pas encore exprimée publiquement.

source

TAGS: