October 23, 2025

Le Rugby Pays d’Olmes veut se relancer à Limoux après un début de saison compliqué

l’essentiel
Toujours en quête d’une première victoire, le XV du pays d’Olmes se déplace à Limoux dimanche avec l’ambition de rebondir et de retrouver confiance, porté par l’exemple encourageant de son équipe réserve.

Le voyage à Limoux, plus court que celui du week-end dernier près de Béziers, doit permettre au Rugby Pays d’Olmes de rebattre les cartes. Toujours à la recherche d’un premier succès après quatre rencontres ponctuées de deux nuls et deux défaites, les joueurs de Stéphane Sanchez et Pierre Mico doivent aborder cette rencontre avec des intentions. Mais, au pays de la Blanquette, ce ne sera pas simple.

À l’inverse des joueurs du pays d’Olmes, les Limouxins sont venus à bout de Piège-Lauragais-Malepère (36 à 28) lors de l’ouverture du championnat, avant de subir, le week-end suivant, une défaite à Murviel-Thézan (32 à 8). Dimanche dernier, les Audois ont disposé chez eux du Thoré (15 à 12).

Autre constat : avec seulement trois matchs disputés, les Limouxins campent devant le RPO au classement, sixièmes avec 8 points. Septième avec 5 points, la formation du pays d’Olmes a un besoin urgent de points. Il y a une semaine, elle a subi un lourd revers (48 à 17) à Murviel-Thézan. Certes, les Héraultais font figure d’épouvantail : ils ne sont pas par hasard les nouveaux leaders.

Visiblement, pour être menés 27 à 0 au bout d’une demi-heure de jeu, les joueurs du pays d’Olmes ont connu une entame catastrophique dont ils ne se sont jamais relevés, malgré quelques belles réactions. Trop d’erreurs défensives et d’approximations ont gâché des efforts pourtant méritants.

Un esprit combatif attendu à Limoux

Dimanche, à Limoux, une équipe combative et solidaire devra entrer sur le terrain avec la rage de vaincre. Il faudra être prêts à se battre de la première à la dernière minute. Le bon résultat passera par un engagement collectif et une discipline exemplaire.

Les belles satisfactions viennent de l’équipe réserve, relancée cette saison, composée de joueurs ayant peu joué ensemble, mais qui a décroché trois victoires. La plus significative de ces dernières (31 à 27) s’est produite dimanche, dans l’Hérault, face à un adversaire jusque-là invaincu.

Ce troisième succès en dit long sur les possibilités et les vertus qui animent ce groupe de jeunes joueurs encadrés par quelques anciens. En lever de rideau, cette équipe réserve possède les atouts pour signer un quatrième succès et, surtout, montrer la voie à son aînée, déclenchant enfin l’ouverture de son compteur de victoires.

source

TAGS: