October 23, 2025

VIDÉO. TFC : après son attentat sur Cristian Casseres, lourde sanction pour le joueur du FC Metz Sadibou Sané

l’essentiel
Auteur d’un très violent tacle sur le milieu de terrain du TFC Cristian Casseres lors de la 8e journée de Ligue 1, le Messin Sadibou Sané a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP.

“Dehors, dehors ! Ce n’est pas possible. Monsieur Sané, vous ne pouvez pas faire ça !” Dimanche 19 octobre, l’arbitre François Letexier n’a pas hésité une seconde à sanctionner Sadibou Sané d’un carton rouge, après son geste extrêmement dangereux sur Cristian Casseres, dans le temps additionnel de la première mi-temps de TFC – Metz (8e journée de Ligue 1).

À lire aussi :
VIDEO. TFC – Metz : “Les deux pieds décollés, c’est une catastrophe…” L’énorme tacle assassin de Sané sur Casseres qui vaut un carton rouge au Messin

Expulsé juste avant la pause, le défenseur sénégalais était dans l’attente de sa sanction définitive, et elle a été prononcée ce mercredi 22 octobre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Sans surprise, le joueur de 21 ans a écopé de plus que le minimum prévu en cas de carton rouge (un match), et sera suspendu pour trois matchs ferme.

Dans son rapport, la direction de l’arbitrage avait validé la décision de M. Letexier et de Mme. Frappart, qui avait revisionné les images avec la VAR après la faute : “Le tacle, réalisé sans maîtrise, avec vitesse, les deux pieds décollés du sol et un impact sur le bas de la jambe du joueur toulousain, provoque clairement une mise en danger de l’intégrité physique de ce dernier, par ailleurs presque statique. Conformément à la loi 12, ce geste doit donc être considéré comme une faute grossière : la décision d’exclure le fautif était attendue.”

source

TAGS: