Après l’arrêt de “Tout le sport”, plus de 30 ans après sa création le soir sur France 3, l’émission “Stade 2” arrive en version quotidienne et raccourcie à la place à partir de ce lundi 5 janvier.
C’est une petite révolution pour le service des sports de France Télévisions. France 3 a enterré “Tout le sport” après près de 32 ans d’existence et 10 000 émissions. Diffusé à 19h55 chaque soir, il proposait un résumé complet de l’actualité sportive. Dès ce lundi 5 janvier, “Tout le sport” sera remplacé par une autre émission : “Stade 2, la quotidienne”.
Le journaliste Fabien Levêque reste en place, il évoluera dans un nouveau décor inspiré par l’univers de Stade 2 le dimanche sur France 2. Dans un communiqué, France Télévisions promet une émission avec “un traitement éditorial élargi, au-delà du seul résultat sportif”, avec des histoires humaines, des enjeux sociétaux, des innovations, de l’inclusion ou de l’environnement.
L’émission sera diffusée désormais sept jours sur sept. Fabien Levêque assurera la présentation du lundi au jeudi. Les vendredis et samedis place à Marie Mamère ou Claire Vocquier-Ficot et à Matthieu Lartot le dimanche.
À lire aussi :
Télévision : pourquoi l’émission culte “Tout le sport” s’arrête définitivement après plus de 30 ans d’histoire ?
Avec ce changement, France Télévisions entend miser sur une marque unique “Stade 2” même si son nom fait depuis toujours référence à sa chaîne de diffusion, Antenne 2 devenue France 2. Un changement qui ne plaît pas à Henri Sannier, premier présentateur de “Tout le sport” qui l’avait fait savoir dans l’émission “Un dimanche à la campagne” avec Frédéric Lopez le dimanche après-midi.
Après 10 000 numéros en 32 ans d’existence, #ToutLeSport vient de disparaître sur #France3 ! #TLS pic.twitter.com/MMiSmUDMCI
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) January 3, 2026
“Stade 2 la quotidienne” devra faire face, comme “Tout le sport”, à une concurrence féroce à cette heure-là. Depuis la rentrée de septembre 2025, l’émission n’attire que 830 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 4,5 % selon Médiamétrie cité par Télé Loisirs. De son côté, “Stade 2” séduit 1,65 million de téléspectateurs en moyenne, soit 8,5 % de part de marché.

