De retour à la compétition depuis juin après une blessure à un genou, la joueuse du Blagnac TC va disputer dimanche 12 octobre (10 heures) la finale contre Amira Benaissa sur les installations de Muret.
“À mes 16 ans, c’est le genou gauche qui avait été touché et j’avais failli arrêter le tennis par frustration. En février 2024, je me suis fait le genou droit.” La rupture des ligaments croisés, Daria Fastre-Boursinhac (28 ans) en sait malheureusement quelque chose. “C’est arrivé à chaque fois lors d’un match. Mais cette fois, je peux le dire, j’ai eu deux mois de dépression”, concède la joueuse du TC Blagnac (classée 0), qualifiée ce dimanche matin pour la finale du Masters du Circuit des Raquettes “La Dépêche du Midi-BNP Paribas”.

Face à elle, la Columérine Amira Benaissa (-2/6), tête de série N.1. “C’est d’ailleurs contre elle, lors du tournoi de Blagnac, que j’ai eu cette deuxième blessure à un genou. J’ai été opérée fin mai 2024. Derrière, j’ai eu quelques galères dans ma rééducation avec une inflammation. J’ai pu ensuite faire deux passages au CERS (Centre européen de rééducation du sportif) de Capbreton. Ce qui m’a beaucoup aidé, ce sont des séances d’hypnose. Mon retour sur un tournoi en individuel a eu lieu en juin dernier. Mais juste avant, j’avais disputé des rencontres par équipes en ne m’alignant que sur les doubles”, rembobine cette cheffe de projet chez Cegelec.
À lire aussi :
Masters du Circuit des Raquettes “La Dépêche du Midi – BNP Paribas” : le bouquet final ce week-end à Muret
Samedi, au TC Muret, elle passait le cap des quarts de finale en dominant Laetitia Prat (3/6, Gratentour TC) sur le score de 6-1, 6-2. Puis, l’après-midi, elle enchaînait contre Eva Forneiron (3/6, Stade Toulousain Tennis Padel), là aussi en deux manches (7-5, 6-2). “Quand j’ai renoué avec la compétition, il y avait forcément de l’appréhension. Mais elle est vite partie. Durant l’été, je n’ai joué que sur terre battue pour protéger mon genou. Et à partir de septembre, je suis revenue sur les courts en dur. Globalement, je suis contente d’avoir retrouvé un niveau intéressant assez vite”, explique-t-elle.
À lire aussi :
Masters jeunes du Circuit des Raquettes “La Dépêche du Midi – BNP Paribas” : Thomas Lamine en tête d’affiche
“Mon jeu, c’est avant tout la défense”
Dans son jeu, en revanche, la Blagnacaise n’a pas changé de style. “Oui, mon jeu, c’est avant tout la défense. Mes parents aimeraient me voir moins courir sur le terrain (rires). J’aimerais être plus offensive, mais ce n’est pas naturel chez moi. J’y travaille pourtant”, assure la jeune femme. Quant à ses confrontations avec Amira Benaissa, elle vise ce matin sa première victoire : “Comme toutes les autres filles du Circuit, on se connaît par cœur avec Amira. Mais cette fois, j’espère trouver la solution.”