October 9, 2025

INFO LA DÉPÊCHE. Colomiers : un cadre de l’effectif en route pour le Top 14

l’essentiel
L’actuel leader de Pro D2 attise les convoitises et devrait perdre l’un des éléments clés de sa ligne de trois-quarts la saison prochaine.

Colomiers a le vent en poupe en 2025. Formation ultra-offensive qui occupe la tête de la Pro D2 à l’issue du premier bloc de six journées, après avoir échoué en barrage contre le futur champion montalbanais lors du dernier exercice, le club à la colombe offre une forte exposition à ses joueurs.

À lire aussi :
Pro D2 : “Marquer et gagner devant ma famille, c’était spécial”, confie Rodrigo Marta, l’ailier de Colomiers

Le président Alain Carré devrait d’ailleurs perdre au moins l’un de ses cadres de la ligne de trois-quarts la saison prochaine. Selon nos informations, Rodrigo Marta, arrivé en 2023 à Michel-Bendichou en provenance de Dax, où il s’était révélé en Nationale, est en effet en contacts très avancés avec la Section Paloise.

À lire aussi :
Pro D2 : “Pour moi, chaque match est une finale”, prévient Rodrigo Marta, l’international portugais de Colomiers Rugby

L’ailier ou centre international portugais (25 ans), qui avait participé au Mondial en France, n’avait jamais caché son envie de se servir de la Pro D2 comme d’un tremplin vers le Top 14. Titulaire lors des 39 des 40 matchs qu’il a disputés sous le maillot “bleu et blanc”, il a inscrit 16 essais avec le club haut-garonnais.

À lire aussi :
Colomiers Rugby : “Ce dont je suis fier, c’est qu’on a la meilleure défense”, se réjouit Florian Nicot

Alors que le dossier semble quasiment ficelé, Marta, en fin de contrat au mois de juin, aura sans doute été séduit par une formation béarnaise de plus en plus ambitieuse et qui peut se prévaloir d’un réel savoir-faire dans l’éclosion des jeunes talents.

source

TAGS: