Ce mardi, une maison de 150 m² et 200 m² d’herbes sèches ont été totalement détruits par les flammes sur la commune de Préchac-sur-Adour, dans le Gers. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, aucune victime n’est à déplorer et l’occupante des lieux va être relogée.
Un important incendie s’est déclaré ce mardi 12 août en début d’après-midi à Préchac-sur-Adour, dans le Gers. Le sinistre a touché une habitation de plain-pied avec combles aménagés, d’une superficie de 150 m² au sol, totalement embrasée à l’arrivée des secours. Les flammes se sont également propagées à environ 200 m² d’herbes sèches.
Grâce à l’action rapide des pompiers, la propagation a été stoppée. Trois lances ont été déployées et restent en manœuvre par intermittence pour venir à bout des derniers foyers. Aucune victime n’est à déplorer. L’occupante des lieux, une femme âgée d’une quarantaine d’années, sera relogée provisoirement chez des amis.

Sur place, les secours ont mobilisé 25 sapeurs-pompiers, appuyés par 2 camions-citernes ruraux (CCR), 1 échelle pivotante automatique (EPS), 1 camion-citerne grande capacité (CCGC), 1 véhicule de liaison chef de groupe (VLCG), 1 véhicule d’officier de sécurité et 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV). Les équipes d’Enedis étaient également sur place, aux côtés du premier adjoint au maire.