L’Essentiel, une nouvelle supérette aux saveurs du monde a ouvert ses portes en juillet dernier à Albi. Une sélection de produits importés d’Arménie, de Russie, de Pologne, d’Espagne ou encore du Portugal est disponible.
Après 3 mois passés à rénover et aménager les locaux de l’ancien Dé à Coudre, Ashot et son beau-fils Anthony ont ouvert leur supérette. L’Essentiel, est ouvert 7 jours sur 7, de 8 h à 22 h depuis juillet dernier. À deux pas du marché couvert d’Albi, l’épicerie propose une sélection de produits importés de différents pays notamment d’Europe de l’Est.
À lire aussi :
La supérette fermée depuis quatre mois rouvre ses portes
Ashot s’est lancé dans cette aventure après près de 20 années passées à l’épicerie Arménie. Ce qui lui permet d’avoir une connaissance dans les produits qui plaisent aux habitués et de capter cette clientèle. “On a pas mal de clients arméniens, ukrainiens, polonais qui peuvent retrouver des produits spécifiques importés, qu’ils ne retrouvent pas ailleurs”.
À lire aussi :
La supérette de Pelletan à Agen honore la mémoire de Patrick, sans domicile fixe
C’est donc un nouveau départ pour lui, tout comme pour son beau-fils, Anthony. “J’en avais marre d’être derrière un ordinateur, ce que j’aime c’est le contact avec les gens” raconte-t-il. Anciennement à la tête d’une entreprise dans les télécoms, il se reconvertit pour toujours être au plus près des clients et faire vivre cette aventure familiale.
À lire aussi :
Du nouveau à la supérette
Les deux associés espèrent séduire une clientèle variée. Ils proposent notamment des services de transferts d’argent via Ria ou Western Union. La livraison Deliveroo est également disponible, bientôt celle d’Uber Eats. Les deux associés envisagent aussi l’ouverture d’un snack proposant formules du midi, kebabs et paninis pour séduire une clientèle plus jeune.