Grave accident au Mugello. Le pilote italien Paolo Conte, 21 ans, a été grièvement blessé après une chute en course. Transporté à l’hôpital de Careggi, il se trouve en réanimation dans un état critique.
Grosse inquiétude au Mugello. Ce samedi, à l’occasion d’une course du Championnat d’Italie de vitesse (CIV) dans la catégorie Sport Bike, un grave accident s’est produit sur le circuit du Mugello. Le pilote italien Paolo Conte, âgé de 21 ans, a été sévèrement blessé après avoir percuté un autre pilote à la sortie d’un virage. Son état est jugé comme critique par les médias italiens.
L’accident s’est produit au cours de l’avant-dernier tour et le jeune homme, originaire de Brezza (Grazzanise, province de Caserta), a terminé sa course dans le gravier, avant d’être pris en charge par les secours. Stabilisé et intubé, Paolo Conte a ensuite été héliporté en urgence à l’hôpital de Careggi, à Florence. La presse italienne rapporte que le jeune motard est actuellement en réanimation et se trouve dans un état très critique, avec notamment un grave traumatisme crânien.
Il a également été évoqué que le pilote blessé se nommait Davide Conte, autre jeune pilote qui porte le même nom. Dans les colonnes de Secoloditalia, ce dernier a coupé court aux rumeurs : “Nous avons le même nom de famille. Malheureusement, tout le monde a rapporté que c’était moi. On m’a confondu…”