October 3, 2025

Rugby (Régional 1 ligue Occitanie) : Gourdon XV Bouriane : débloquer son compteur

l’essentiel
Défait lors de ses deux premiers matchs, Gourdon veut débloquer son compteur ce dimanche à domicile face au Stade Marivalois.

Demain, pour le compte de la troisième journée du championnat de Régionale 1 2025-2026 de la ligue Occitanie de Rugby, les Gourdonnais retrouveront le terrain de Louis Delpech avec la réception d’une autre équipe lotoise de cette poule 3, la formation du Stade Marivalois.
Demain, à l’occasion de la troisième rencontre de ce premier bloc, les Gourdonnais devront être particulièrement motivés et surtout lucides, face à une équipe
visiteuse qui est, elle aussi, à la recherche de points. Après deux rencontres Gourdon XV Bouriane veut enfin débloquer son compteur points.
Défaits, sur le fil le 21 septembre dernier pour l’ouverture de la compétition 29 à 35 devant Montech avec un point de bonus défensif, les Bourians se sont inclinés dimanche dernier 36 à 10 à Espalion face à une formation qui aspire à jouer les premiers rôles dans la poule. Classée neuvième (ex æquo avec Bressols) avec 1point, l’équipe gourdonnaise espère mettre à profit ce deuxième match de championnat à domicile pour goûter aux joies de la victoire.
Dans cette optique, cette importante confrontation a été soigneusement préparée par un groupe de joueurs qui sait qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir.
Pour y parvenir, les Gourdonnais devront faire preuve de concentration tout au long du match, d’une grande motivation collective et se montrer performant au niveau de la
conclusion des temps forts et aussi sur la discipline. Avant ce troisième rendez-vous de la saison, les Bourians sont parfaitement conscients de l’enjeu qui les attend et sont bien décidés à relever ce nouveau défi.

Le Stade Marivalois pour enchaîner

Les séniors masculins du Stade Marivalois se déplacent ce dimanche à Gourdon pour la dernière rencontre de ce premier bloc du championnat Régionale 1 de la ligue Occitanie. Défaits à Lisle-sur-Tarn en ouverture, ils ont difficilement redressé la barre dimanche dernier en venant à bout de Castelnaudais qui n’ont rien lâché. Et ils comptent bien continuer d’engranger des points en Bouriane.
Face à des Gourdonnais qui n’ont pas encore connu la victoire cette saison, il faudra toutefois rester très vigilant. Il n’est jamais aisé de s’imposer à Louis Delpech.
Nul doute que les locaux voudront eux aussi connaître leur premier succès, et ils mettront tous les ingrédients à leur disposition pour cela.
Si les Marivalois balbutient encore leur rugby en ce début de championnat, ils retrouvent néanmoins des couleurs grâce à la combativité et l’agressivité. Souhaitons que leur manque de maîtrise actuel dans la conduite du jeu, dans la finition et dans la discipline ne soit que ponctuel et que leur niveau de jeu s’améliore rapidement s’ils veulent s’accrocher aux places qualificatives.
L’équipe réserve est, en revanche, à créditer d’un très bon début démarrage. Avec deux victoires bonifiées, elle occupe la tête de sa poule. Elle voudra bien terminer ce premier bloc pour valider les efforts déjà entrepris. Matches à 13 h 30 et 15 heures.
Les féminines du Stade Marivalois, défaites de justesse la semaine dernière contre Lévezou Ségala (5-12), recevront ce dimanche les favorites RRNQ, pour le compte de la 2e journée de leur phase de brassage. Coup d’envoi à 15 heures, au stade Windels.

source

TAGS: