October 3, 2025

INFO LA DEPECHE. "Un véritable lynchage" : deux hommes tendent un guet-apens à un conseiller municipal et le tabassent avant de prendre la fuite

l’essentiel
Un conseiller municipal de Laroque-d’Olmes, en Ariège, a été violemment agressé par deux hommes ce vendredi 3 octobre, en début d’après-midi. Les individus sont en fuite et activement recherchés.

Il était environ 14 h 45, ce vendredi 3 octobre 2025, lorsqu’un homme, gérant de société et conseiller municipal, a été agressé alors qu’il attendait au niveau des feux tricolores au carrefour des Quatre-Chemins à Laroque-d’Olmes, en Ariège.

“Deux hommes ont surgi de la terrasse à côté, l’ont sorti du véhicule et l’ont tabassé, un véritable lynchage”, raconte un témoin de la scène, qui est aussitôt intervenu pour porter secours au blessé.

Les deux agresseurs, eux, se sont enfuis à bord du véhicule de la victime, dont ils ont également emporté le portefeuille et le téléphone portable. Selon les premiers témoignages, les deux individus auraient tendu un véritable guet-apens au conseiller municipal, qui souffre de nombreuses blessures. Ils sont activement recherchés.

L’agression s’est produite sur ce carrefour de Laroque-d’Olmes, une commune ariégeoise de 2 500 habitants.
L’agression s’est produite sur ce carrefour de Laroque-d’Olmes, une commune ariégeoise de 2 500 habitants.
DDM – A. Cavicchiolo

Acte gratuit ou prémédité ? L’enquête, menée par les gendarmes de Lavelanet, le dira. Selon une information non confirmée, la victime aurait reconnu l’un de ses agresseurs. Elle a été transportée au Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva) par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Laroque-d’Olmes. Aucune précision n’a été donnée sur son état.

source

TAGS: