October 2, 2025

VIDEO. Ligue Europa : "C’est exceptionnel !" Quand le gardien du LOSC repousse trois penaltys consécutifs sur la pelouse de l’AS Roma

l’essentiel
Ce jeudi soir, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Europa, Lille a frappé un grand coup en allant s’imposer sur la pelouse de l’AS Roma (0-1). Le tout, grâce à un immense gardien, décisif en toute fin de match.

Il s’appelle Berke Özer et vient d’inscrire son nom dans les livres d’histoires de la Ligue Europa. Déjà titulaire la semaine dernière lors de la victoire du LOSC face à Brann (2-1), le gardien turc a également démarré dans les cages lilloises ce jeudi soir sur la pelouse de l’AS Roma. Et grâce notamment à une séquence complètement dingue, le portier de 25 ans a permis le succès des Dogues dans la capitale italienne (0-1).

À lire aussi :
Ligue 1 : “Une soirée incroyable !” Ce moment qui a permis aux joueurs de Lyon de se rapprocher en jouant notamment au “Loup-Garou”

Car le score aurait pu être tout autre. À moins de dix minutes du terme du temps réglementaire, les Nordistes ont concédé un penalty qui aurait pu permettre aux giallorossi de revenir dans la rencontre. Mais Berke Özer en a décidé autrement. Une première fois, ce dernier a remporté son duel face à Artem Dovbyk. Mais l’Ukrainien, bien aidé par le fait qu’un joueur était entré trop tôt dans la surface, a bénéficié d’une seconde chance… qu’il a également manquée, Özer détournant un deuxième penalty.

Comme une fois n’est pas coutume et que visiblement deux non plus, l’AS Roma avait le droit de se présenter une troisième fois face à l’ancienne muraille d’Eyüpspor. Cette fois-ci, c’est Matias Soulé qui s’est lamentablement manqué face au dernier rempart lillois. Et il n’y avait plus de cartouche disponible pour les Italiens. Au-delà de cette performance unique, Berke Özer est resté vigilant jusqu’au coup de sifflet final, bien qu’il ait été averti au bout du temps additionnel, pour sceller la victoire des hommes de Bruno Génésio (0-1).

source

TAGS: