October 1, 2025

Rugby : "J’ai l’impression que c’est le bon moment…" Ce joueur star d’Australie, pilier le plus capé de l’histoire, annonce sa retraite

l’essentiel
Une légende du rugby australien va tirer sa révérence à l’issue du Rugby Championship : le match de samedi face aux All Blacks sera son dernier avec les Wallabies.

Quatre Coupe du Monde, rien que ça. James Slipper a un CV pour le moins ronflant, mais à 36 ans, l’Australien a décidé de ne plus porter le maillot de son équipe nationale. Le pilier a annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale samedi, après le match contre la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Rugby Championship.

À lire aussi :
VIDEO. Rugby : nouvelle défaite pour l’Afrique du Sud, battue par la Nouvelle-Zélande et dernière du Rugby Championship

“J’ai l’impression que c’est le bon moment pour moi de me retirer, a-t-il expliqué dans un communiqué de l’équipe nationale. Représenter les Wallabies a été la plus grande fierté de ma carrière dans le rugby et un privilège que je n’ai jamais pris pour acquis”

À lire aussi :
Rugby : “Eben Etzebeth sera très mécontent…” Pourquoi le match du joueur star de l’Afrique du Sud contre l’Australie fait beaucoup réagir

Le pilier gauche totalise au total 150 sélections avec les Wallabies, avec qui il a fait ses débuts en 2010. L’avant devrait donc raccrocher les crampons après une 151e sélection samedi à domicile contre les All-Blacks pour la dernière journée du Rugby Championship. Il continuera tout de même à jouer avec son club des Brumbies, qui évolue en Super Rugby.

source

TAGS: