Dans le cadre du tour des 290 agences de son réseau, l’animateur Stéphane Plaza était à Albi. Après une réunion de travail avec les équipes, il a rencontré ses fans, toujours très accrocs à l’animateur de M6, malgré sa condamnation pour violences habituelles sur une ancienne compagne. Jugement dont il a fait appel.
“Attention, là vous êtes dans le fief de la chocolatine”, prévient la femme. Quelques secondes auparavant, Stéphane Plaza lui demandait pourquoi cela ne marchait pas pour un pain aux raisins. “Ce n’est pas normal, c’est très bizarre”, s’amuse l’ex-animateur devant ses fans venus le rencontrer à son agence à côté du marché Couvert. Samedi 27 septembre, Stéphane Plaza était à Albi dans le cadre du tour des 290 agences immobilières de son réseau. Celui qui a été condamné le 18 février à douze mois de prison avec sursis pour violences habituelles sur une ancienne compagne (il a fait appel de la décision) est revenu “à la base de son métier “. “C’était un besoin, c’est un plaisir de le faire. C’est bien pour la tête. Avec la télé…, on oublie sa vie”, indique-t-il, rappelant qu’ayant fait appel, il reste “présumé innocent”.

À lire aussi :
Stéphane Plaza : l’animateur brise le silence et évoque un possible retour à la télévision malgré ses affaires judiciaires
Et samedi matin, comme à Castres ou Gaillac auparavant, l’animateur a pu vérifier qu’il jouissait toujours d’une grande popularité. Meilleur exemple, ce couple de Lavauriens qui attendait l’ouverture de l’agence, bandes dessinées et programmes de théâtre en main pour les faire dédicacer. “On est des accros à Stéphane Plaza. On le regardait tous les dimanches et on l’a vu deux fois au grand théâtre à Albi”, assument-ils. Les affaires judiciaires de l’agent immobilier ? Effacées d’un trait. “On n’en parle pas”.
” Une bise”
Ils sont les premiers à rencontrer l’agent. “On vous souhaite de retrouver le bonheur de la vie”, lui assurent-ils. Suit bien sûr le traditionnel selfie pour garder un souvenir de ce moment. “Il est grand, je ne le voyais pas si grand”, commente le mari. “À la TV, on me voit toujours petit”, réagit aussitôt Stéphane Plaza, très en verve ce matin. Ils sont nombreux, surtout des femmes, à accourir dans le bureau. “Qu’est-ce que vous voulez ?” “Juste une photo”, répond une touriste de passage, qui n’a pu résister à venir voir son présentateur préféré. ” Une bise”, demande une autre. Une fan essuie quelques larmes après l’avoir embrassé.
“Je leur manque pour le dimanche. Mais cela va revenir bientôt. Vous entendez, je leur manque”, se réjouit l’animateur, qui ne boude pas son plaisir et se montre aussi en forme et volubile que dans un épisode de “Maison à vendre”. La plupart lui souhaitent bon courage pour la suite. “La vie est ainsi faite… Je retrouve la lumière intérieure. Je reviens à la base”, philosophe-t-il.
” On ne laisse pas tomber les amis”
Plus que ses problèmes juridiques, ce sont l’inflation, la politique des banques et la dureté du marché qui ont impacté son réseau ces derniers mois selon l’agent immobilier. C’est pour cette raison qu’il a entamé le tour de ses agences pour relancer les choses.
À lire aussi :
Stéphane Plaza : après ses déboires judiciaires, l’ex-animateur annonce son grand retour avec une rentrée “intense”
Le Tarn est un des premiers départements qu’il visite. L’amitié qui le lie depuis 20 ans à Christophe Famel, le directeur de l’agence d’Albi, n’y est certainement pas étrangère. “J’ai toujours prôné la fidélité. On ne laisse pas tomber les amis quand cela ne va pas. C’est au-delà de tout le business. Il n’a pas changé malgré la télévision, c’est un plaisir”, conclut ce dernier.

