Ce week-end rythme malheureusement avec la fin de la saison et la fermeture de plusieurs guinguettes de l’Agenais.
Toute bonne chose a une fin. Plusieurs guinguettes de l’Agenais vivent leurs dernières heures de l’été. Après une troisième saison particulièrement réussie, sur laquelle nous reviendrons dans une prochaine édition, l’Écluse 34 organise sa soirée de fermeture ce samedi.
« Ce sera le dernier coucou à tout le monde. On invite évidemment les clients fidèles qui sont venus cette saison à boire un dernier verre, et à manger les dernières tapas de la saison », reconnaît Jordan Torres, le responsable des lieux.
À lire aussi :
L’Écluse 34 : une guinguette conviviale aux portes d’Agen
« Les souvenirs » de l’été
Pour cette soirée, où sont attendues près de 200 personnes, un DJ sera bien évidemment de la partie. « Ils annoncent un peu de soleil, donc cela devrait être profitable, même s’il ne fera pas très chaud à l’image du mois de septembre. On va s’adapter », sourit l’Agenais, avant de poursuivre : « On va danser, cela va réchauffer tout le monde. Généralement, les soirées de fermeture sont animées et sympathiques. Cela laisse un chouette goût d’été pour la saison prochaine. Les gens aiment bien cette soirée, que ce soit à la fois le personnel, parce que c’est une fin de saison donc on boucle un peu l’exercice passé, mais aussi les gens, parce que cela leur remémore souvent l’été qu’ils ont passé ici. Cela leur remémore des souvenirs, les sons qu’ils ont entendus dans l’été aussi… En termes de musique, c’est chouette. »
À lire aussi :
“Même quand on est Agenais, on peut redécouvrir le charme du pont-canal”: l’art de bien vivre à l’Agenaise à l’Écluse 34
Outre l’Écluse 34, la Barque Agenaise et le P’tit Cro vont aussi tirer le rideau de cette saison ce dimanche. « Ce sera le dernier dimanche pour les familles pour pouvoir profiter », conclut Jordan Torres. Là aussi, les Agenais sont attendus en nombre pour ce rendez-vous très attendu.