September 25, 2025

Un tracteur fou écrase sept voitures et défonce la caserne des pompiers avant de s’arrêter près d’une citerne d’azote, son conducteur est mort

l’essentiel
Un homme d’une vingtaine d’années est mort mardi 23 septembre à Lissieu (Rhône) après avoir perdu le contrôle de son tracteur. L’engin a percuté plusieurs véhicules avant de finir sa course dans une entreprise voisine.

Une scène impressionnante a semé la panique à Lissieu, près de Lyon (Rhône). Mardi après-midi, un jeune conducteur de tracteur a perdu le contrôle de son engin, qui a enchaîné les collisions avant de s’immobiliser dans une zone d’activité, rapporte Le Progrès. L’accident, survenu après le franchissement d’un rond-point, a eu de lourdes conséquences.

À lire aussi :
Son engin agricole se renverse et l’écrase : un homme de 95 ans trouve la mort dans un accident de tracteur

Le tracteur a d’abord percuté une voiture sur la RN6, puis traversé un champ où il a heurté plusieurs arbres. Le conducteur, éjecté au sol, a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention rapide du SMUR, il n’a pas survécu.

Une trajectoire folle

L’engin, poursuivant seul sa course, a défoncé le grillage de la caserne des sapeurs-pompiers de la commune. Cinq véhicules de pompiers volontaires ont été emboutis et un mur du bâtiment a été endommagé. La trajectoire folle du tracteur s’est terminée dans l’enceinte d’une entreprise voisine, après un dernier choc contre une voiture occupée par une femme. Celle-ci, coincée dans l’habitacle, a dû être désincarcérée. Elle souffre d’un poignet cassé.

Les pompiers de la caserne touchée ont immédiatement sécurisé la zone. Ils ont réussi à couper le contact du tracteur, immobilisé à proximité d’une citerne d’azote liquide, évitant ainsi une explosion potentielle.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie afin d’établir les circonstances exactes de ce drame. Les premières hypothèses évoquent un malaise du conducteur au volant.

source

TAGS: