September 24, 2025

"Bonjour, je vends des maillots…" Un joueur professionnel français accusé d’avoir escroqué de l’argent à de nombreux collectionneurs

l’essentiel
Depuis plusieurs heures, de nombreux collectionneurs s’allient afin de rassembler des preuves contre un joueur professionnel français accusé d’avoir escroqué plusieurs personnes en leur promettant la vente de maillots.

Ils sont nombreux à s’en plaindre. Ce mercredi matin, un appel aux témoignages a été lancé par la page “football.shirt.vintage”, “première boutique itinérante de France spécialisée dans les maillots de sport Vintage” comme l’indique sa page Instagram aux 11 000 abonnés, afin de s’allier contre un joueur professionnel français accusé d’escroquerie par de nombreux collectionneurs.

À lire aussi :
Football : “Il est l’oncle biologique de ma fille !” Une mère de famille réclame une forte somme d’argent à un célèbre joueur professionnel

L’homme aurait approché ces derniers afin de leur faire une offre. “Bonjour, je suis actuellement en Serbie dans un club de Belgrade. J’ai joué 15 ans en Ligue 2 et Ligue 1 en France. Je vends des maillots. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à revenir vers mois” serait le message envoyé par ce joueur professionnel, comme le montre une capture d’écran relayée par le compte Instagram.

“Un joueur pro a contacté de nombreux collectionneurs pour leur proposer des maillots. Sauf que ces maillots n’ont jamais été envoyés. Les acheteurs n’ont jamais été remboursés. Et certains se sont fait arnaquer avec le même maillot revendu à plusieurs personnes” a indiqué Jonathan, fondateur de cette boutique, dans une vidéo publiée ce mercredi matin et qui a déjà recensé près de 150 commentaires.

Plus de 100 personnes ? Des milliers d’euros ?

“L’objectif est de répertorier tous les témoignages, de montrer l’ampleur de l’arnaque et de créer un collectif solide […] pour protéger la communauté des collectionneurs […] pour faire savoir à cet escroc qu’on va pas se laisser faire pour que plus personne ne tombe dans le piège et surtout pour que des poursuites soient engagées” indique également le passionné en fin de vidéo.

À lire aussi :
Football : une proposition de loi, portée par un député LFI, vise à interdire la multipropriété des clubs français, le TFC menacé ?

Avant de préciser, en story que “certaines personnes ont reçu les maillots achetés”, que “d’autres ont été remboursées partiellement ou totalement après maintes menaces” mais également que “les tentatives ont repris récemment après une première vague en début d’année”. À ce jour, plus d’une centaine de personnes auraient été approchées. Le collectionneur évoque “des dizaines qui ont envoyé de l’argent” et “des milliers d’euros…”

source

TAGS: