September 22, 2025

Ousmane Dembélé : qui est sa femme Rima, cible de violentes critiques

l’essentiel
L’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France a été sacré Ballon d’Or 2025 ce lundi 22 septembre. Il partage la vie de la même femme depuis de nombreuses années.

Derrière chaque star du ballon rond se cache une histoire plus intime. Celle d’Ousmane Dembélé, attaquant du PSG et de l’équipe de France récompensé du Ballon d’Or 2025 ce lundi 22 septembre, se conjugue avec un nom : Rima Edbouche. Marié depuis plusieurs années à cette jeune femme de 25 ans, le champion du monde 2018 partage une vie de famille apaisée, entre humour, discrétion et éclats de lumière.

À Paris, Dembélé brille enfin. Transfiguré par l’entraîneur Luis Enrique, il enchaîne buts et passes décisives depuis plusieurs mois. “Dans ma vie, j’ai toujours été discret et tranquille. Je suis casanier et la maison, c’est mon cocon. Quand je suis chez moi tranquille, c’est difficile de me sortir, même pour aller manger un morceau”, confiait-il récemment au Parisien-Aujourd’hui en France. Des mots qui trouvent un écho particulier dans son quotidien aux côtés de Rima et de leur petite fille.

Rima Edbouche, ici le 9 juillet dernier aux Etats-Unis, lors d’une rencontre de la Coupe du monde des clubs.
Rima Edbouche, ici le 9 juillet dernier aux Etats-Unis, lors d’une rencontre de la Coupe du monde des clubs.
AFP – FRANCK FIFE

Mais la discrète influenceuse a vu sa vie basculer sous les projecteurs. Suivie par des centaines de milliers d’abonnés sur Instagram et TikTok, elle partage quelques fragments choisis : tenues élégantes, goûters dans des palaces, visite chez le joaillier Harry Winston avenue Montaigne à Paris.

Des instants luxueux qui séduisent ses fans, fascinés par ce mélange d’élégance et de simplicité. Après la victoire historique du PSG en Ligue des champions, Rima publiait ainsi un montage de ses meilleurs moments, entre fierté familiale et joie partagée.

Cette visibilité attire cependant son lot d’ignominies. Récemment, une photo de couple partagée lors de la finale de Coupe de France a déclenché une avalanche de commentaires racistes sur X, visant son choix de porter le voile. Face à ces attaques, le rappeur Booba s’était exprimé : “Gros racistes impuissants et lâches. Laissez les gens vivre et pratiquer leur religion.”

Gros racistes impuissants et lâches laissez les gens vivre et pratiquer leur religion occupez vous de bobonne qui a les seins qui tombent et rendez-vous samedi car cet homme va vous guider vers le droit chemin. #icicestparis ?‍☠️ https://t.co/7VhG2rVgkr

— Booba (@booba) May 29, 2025

Au-delà des polémiques, le couple cultive une grande discrétion. L’attaquant parisien affirme d’ailleurs se passionner davantage pour l’Histoire que pour les soirées mondaines. “J’aime trop les documentaires, sur Arte et YouTube, avait-il ainsi récemment révélé. Je regarde des documentaires sur le passé, sur la Seconde Guerre mondiale.. J’aime voir ce qu’ont fait les dictateurs : Mobutu, l’Allemand (Hitler), Staline… Tout ça, je kiffe grave.”


source

TAGS: