September 22, 2025

Le SDF vole un bus de la RATP et parcourt 13 km avant d’être arrêté alors qu’il conduisait "tranquillement" en respectant le code de la route

l’essentiel
Un homme, sans domicile fixe, a réussi à voler un bus de la RATP au petit matin, avant d’être arrêté alors qu’il conduisait paisiblement le véhicule.

Une promenade peu banale, relayée par nos confères de journal Le Parisien. Ce lundi 22 septembre, au petit matin, un homme a réussi à s’emparer d’un bus de la RATP garé au terminus de la gare Montparnasse à Paris, alors que le chauffeur du véhicule était en pause.

Aucun blessé, pas de dégât

Le malandrin, sans domicile fixe, est parvenu à parcourir 13 km au volant du bus avant d’être arrêté par la police. ” Aucun voyageur ne se trouvait à bord au moment des faits et aucun blessé n’est à déplorer”, indique la régie des transports, alors qu’une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade des réseaux franciliens.

Une source proche du dossier a indiqué au Parisien que l’apprenti chauffeur “conduisait tranquillement en respectant le code de la route” avant d’être interpellé, vers 5 h 30, non loin de la porte de Bagnolet sur le périphérique. Aucun dégât matériel n’a été constaté.

source

TAGS: