September 21, 2025

Tadej Pogacar : "Maintenant, il se rappelle qu’il faut payer les factures à temps…" La fiancée du coureur star se confie sur sa relation avec le Slovène

l’essentiel
Fiancés depuis 2021, Urska Zigart et Tadej Pogacar ont rejoint le Rwanda pour y disputer les championnats du monde de cyclisme. Avant le début de la compétition, la coureuse de 28 ans avait notamment évoqué sa relation avec le dernier vainqueur du Tour de France.

17e l’année dernière, 16e cette année. Urska Zigart est sur le bon chemin. La Slovène, unique représentante de ce pays de plus de 2 millions d’habitants, a grappillé une place par rapport aux Mondiaux de la saison dernière, mais n’a pas atteint l’objectif qu’elle s’était fixé pour cette édition 2025 organisée au Rwanda. “Le classement est un peu moins bon que ce que je voulais” a déclaré la compagne de Tadej Pogacar à la télévision slovène. Quelques jours plus tôt, la championne de Slovénie du contre-la-montre 2024 s’était longuement confiée au média Sportal.

À lire aussi :
VIDÉO. La pédale de son vélo en bois casse 4 mètres seulement après le départ : un cycliste belge manque sa tentative de “record du monde de l’heure”

La coureuse de la formation AG Insurance-Soudal a notamment évoqué sa relation avec Tadej Pogacar, vainqueur de la dernière édition du Tour de France et quatrième du contre-la-montre hommes ce dimanche, à une seconde du podium. “J’aimerais beaucoup être aussi stress-free (détendue) que lui. C’est lui qui dit toujours que tout ira bien, que tout va s’arranger, alors que moi je suis parfois celle qui, tard le soir, reste éveillée en pensant à ce qu’il faut faire le lendemain” a-t-elle confié à propos des différences entre les deux athlètes.

À lire aussi :
Remco Evenepoel : “C’est une belle journée !” Oumi, la femme du champion du monde, annonce une très grande nouvelle en direct à la télévision

Mais ces dernières sont bénéfiques pour le couple. “Je pense qu’on se complète bien et qu’on se ressemble de plus en plus” assure la jeune femme de 28 ans. “Maintenant Tadej se rappelle aussi parfois qu’il faut payer les factures à temps ou au fait que les choses du frigo vont se gâter si on nous coupe l’électricité” ironise Urska Zigart, pas fâchée d’être étiquetée comme “la fiancée de Tadej Pogacar”, car beaucoup la considèrent également comme “Urska”, cette championne qui veut se faire un nom.

source

TAGS: