January 10, 2026

Algérie-Nigeria : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le quart de finale de la CAN 2025 entre les Fennecs et les Super Eagles

l’essentiel
C’est l’un des chocs au sommet de cette CAN 2025 : l’Algérie de Riyad Mahrez défie le Nigeria de Victor Osimhen en quart de finale, ce samedi 10 janvier au Stade de Marrakech. Rencontre à suspense, entre la défense d’acier des Algériens et l’attaque explosive des Nigérians.

Un choc frontal. Ce quart de finale de la CAN 2025 à Marrakech met en scène le Nigeria, attaque la plus prolifique avec 12 buts, et l’Algérie, défense la plus hermétique du tournoi. Les deux nations sont les seules à avoir réalisé un parcours sans faute depuis le début de la compétition, confirmant leur statut de favoris. Une rencontre à suivre sur la chaîne beIN Sport 1, le coup d’envoi sera donné à 17h.

Emmenés par un duo Osimhen-Lookman étincelant, les Super Eagles masquent pourtant de lourdes tensions internes. Entre primes impayées, menaces de grève et querelles d’ego sur le terrain, les hommes du sélectionneur Eric Chelle naviguent en eaux troubles. Si leur puissance de feu semble sans limite, leur fébrilité défensive interpelle : avec 4 buts encaissés, ils affichent l’arrière-garde la moins sereine des quarts de finalistes.

À lire aussi :
“Faire face aux troubles à l’ordre public” : le ministère de l’Intérieur alerte les préfets sur les débordements liés à la CAN 2025

Face à eux, l’Algérie de Vladimir Petkovic prône la discipline et la profondeur de banc. Le technicien bosnien a réussi à bâtir un groupe homogène où chaque entrant peut faire la différence, à l’image du jeune Ibrahim Maza ou du buteur Adil Boulbina. Portés par un Riyad Mahrez revanchard pour sa probable dernière danse, les Fennecs se disent “prêts à souffrir” pour contenir les assauts nigérians.

À lire aussi :
CAN 2025 : le beau geste de l’Algérie envers ce supporter emblématique congolais, après une polémique déclenchée par un joueur

L’enjeu sera simple : la rigueur tactique et la solidarité algérienne parviendront-elles à éteindre le feu offensif des Eagles ? Dans cette opposition de styles, le vainqueur prendra une option sérieuse sur le titre continental.

source

TAGS: