September 21, 2025

Hommage à Charlie Kirk : rock chrétien et discours très politiques face à une foule de supporters MAGA pour la cérémonie à l’influenceur assassiné

l’essentiel
Devant une foule aux couleurs du drapeau américain et de nombreuses casquettes “Make America Great Again” (MAGA), de nombreuses personnalités ont pris la parole, pour l’hommage rendu à l’influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk.

L’hommage à l’influenceur ultraconservateur Charlie Kirk, mort assassiné d’une balle dans le cou, le 10 septembre dernier s’est tenu ce dimanche soir à Glendale, en Arizona. Figure de la droite MAGA, Charlie Kirk utilisait ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et ses interventions dans les universités pour défendre Donald Trump et diffuser ses idées nationalistes, chrétiennes et traditionalistes auprès de la jeunesse. De nombreuses personnes se sont exprimées face à une foule de près de 70 000 personnes.

À lire aussi :
“Je le vois comme un martyr pour le Christ” : l’hommage à Charlie Kirk attire des dizaines de milliers de pro-Trump en Arizona

Avant les prises de parole des personnalités, des groupes de rock chrétien se sont succédé sur la scène, chantant des morceaux en hommage à Dieu ou au Christ, parfois repris en choeur par l’assistance. Puis, les ministres Marco Rubio, Pete Hegseth, Robert Kennedy Jr et le vice-président JD Vance sont montés à la tribune pour rendre hommage à Charlie Kirk. “Je pense qu’il a eu un impact considérable sur les jeunes Américains en général”, a notamment déclaré le Secrétaire d’État.

Hommage au “martyr”

De nombreuses figures de la galaxie MAGA ont également pris la parole au State Farm Stadium de Glendale. “Charlie Kirk nous a conduits ici, Charlie Kirk nous a menés à la Terre promise”, a déclaré à la tribune l’influenceur d’extrême droite Jack Posobiec, le comparant à Moïse. “La mort de Charlie n’était pas simplement un meurtre. Le véritable mot pour décrire ce que Charlie a fait est sacrifice”, a-t-il estimé. “Je veux remercier Charlie pour son sacrifice”, a également dit Ben Carson, ministre pendant le premier mandat de Donald Trump.

Plus tard dans la soirée, la veuve de Charlie Kirk, ainsi que le président Donald Trump sont montés sur scène. En tribune, Elon Musk a été aperçu, il est même venu saluer le président Trump dans sa loge.

source

TAGS: