Bouquets abordables et créations soignées : « DK. bouquet » apporte des fleurs et de l’espoir.
Depuis début août, Diana Kirchner s’est installée comme fleuriste. Sous le patronyme de « DK. bouquet », elle propose des bouquets de fleurs coupés à des prix abordables pour les petits plaisirs de tous les jours, ainsi que des réalisations florales plus conséquentes pour vos événements.
Pour l’instant, elle travaille dans une chambre transformée en atelier floral chez elle, où elle crée ses compositions, stocke ses fleurs dans un frigo et rafraîchit la pièce avec une climatisation pour parer aux fortes chaleurs.
Chaque vendredi, de 14 heures à 17 heures, elle vous attend sur le parking d’Esprit Maison, 20 boulevard Georges Ravari, entourée de lys blancs, de statices violets, d’œillets et de roses, rehaussés de gypsophiles et de boules d’hypéricum. « Je réceptionne mes fleurs les jeudis, je compose et crée mes bouquets l’après-midi que je mets en vente dès le vendredi, explique Diana. Pour l’instant, je me débrouille avec les moyens du bord et si mon activité prend de l’essor, je compte bien investir dans un local professionnel. » Diana espère voir son entreprise progresser, y plaçant tous ses espoirs.
Ancienne employée du fleuriste situé au 16 place Mercadial, elle s’est retrouvée du jour au lendemain sans emploi lorsque le magasin a fermé brutalement en octobre 2023. Elle suivait une formation de CAP fleuriste qu’elle n’a pas pu continuer faute d’employeur, puis a élevé son enfant pour maintenant se mettre à son compte dans le domaine qui la passionne : les fleurs.
Sans aides à l’installation, Diana s’organise seule, prend des contacts et demande des autorisations pour augmenter ses points de vente. Elle vise les parkings de deux boulangeries graulhétoises, avenue de l’Europe et boulevard Georges Ravari, et compte sur le bouche-à-oreille pour recevoir des commandes avec livraison au domicile de sa clientèle.
« J’aime bien concevoir des bouquets animés dans lesquels j’ajoute des peluches, des guirlandes et divers accessoires sur le thème d’Halloween et Noël. » Elle envisage de donner ses invendus aux maisons de retraite plutôt que de jeter des fleurs encore fraîches. Une envie d’un bouquet de fleurs ? Appelez DK. bouquet au 06 21 52 19 17 ou dk.fleurs@gmail.com.