September 21, 2025

Piétonne tuée par un camion : un véhicule explose sa vitre dans le virage où la Toulousaine est morte écrasée la veille

l’essentiel
Au lendemain de l’accident mortel qui a coûté la vie à une femme de 82 ans rue des Frères Lion à Toulouse, un nouveau choc est survenu au même endroit, vendredi 19 septembre. Un véhicule a percuté du mobilier urbain dans le virage jugé dangereux.

Un drame, puis un nouvel accident. Moins de 48 heures après qu’une octogénaire a perdu la vie sous les roues d’un camion-benne rue des Frères Lion, à deux pas de la Halle aux Grains à Toulouse, un véhicule a heurté du mobilier urbain dans le virage de la rue. Vendredi, vers 18 heures, les débris de verre jonchaient encore la chaussée.

“Cela vient d’arriver”, confiait un commerçant, photo à l’appui.

Des vitres de bus ont déjà éclaté dans ce virage

Pour Alexandre Huneau, restaurateur, a assisté à l’accident mortel. Et pour lui, ce nouvel accident n’a rien d’exceptionnel : “Ce n’est pas la première fois. Des vitres de bus ont déjà éclaté dans ce virage. C’est devenu un passage infernal, surtout avec les travaux du métro qui compliquent encore la circulation.”

Dans le virage où une piétonne a été tuée la veille, une vitre de véhicule a explosé au contact du mobilier urbain, vendredi 19 septembre.
Dans le virage où une piétonne a été tuée la veille, une vitre de véhicule a explosé au contact du mobilier urbain, vendredi 19 septembre.
Photo – commerçant

Le commerçant rappelle avoir déjà alerté les autorités : “Au printemps, lors d’une réunion publique, j’ai signalé le danger. On m’a conseillé d’écrire au maire de quartier, ce que j’ai fait. Je n’ai pas eu de réponse.”

Les bus “passent vite dans un espace trop étroit”

Selon lui, la reconfiguration de la rue avec une voie réservée aux bus a aggravé la situation : “Avant, ils avançaient au rythme des bouchons, c’était moins risqué. Désormais, ils passent vite dans un espace trop étroit, frottent le trottoir et abîment parfois des vélos garés.”

Face à ces inquiétudes, la mairie a réagi. Dans un communiqué, elle dit partager “l’émotion des riverains et usagers” et annonce que “le maire de quartier Clément Riquet ira à la rencontre des commerçants témoins du drame”. Tout en rappelant que l’enquête est en cours, la Ville assure que “l’aménagement de la rue sera réévalué”.

source

TAGS: