September 21, 2025

Montpellier-Stade Toulousain : "Prendre une branlée comme ça…" La colère noire d’Ugo Mola, très remonté par la large défaite des "rouge et noir"

l’essentiel
Ce samedi soir, le Stade Toulousain a enregistré la première défaite de sa saison, dominé par le Montpellier Hérault Rugby, à l’occasion de la troisième journée de Top 14 (44-14).

Ça ne passe pas pour Ugo Mola. Et le manager ne risque pas d’oublier de sitôt la large défaite de ses joueurs du Stade Toulousain, ce samedi soir sur la pelouse de Montpellier (44-14). Malgré un premier essai inscrit par Dimitri Delibes, les champions de France en titre ont été dominés dans l’Hérault, et se sont même retrouvés à 13 à l’heure de jeu. C’est à ce moment-là que l’essai de Célian Pouzelgues, permettant aux Toulousains de revenir à 20 points, aurait pu marquer un tournant dans cette fin de match.

À lire aussi :
Stade Toulousain : “Ça nous a permis de recadrer pas mal de choses”, annonce Clément Poitrenaud avant le déplacement à Montpellier

“Tant mieux que l’engagement, le panache, l’audace et l’envie soient récompensés face à une équipe apathique et qui n’est pas descendue du bus. Heureusement que ce sport peut être récompensé par l’énergie et par ce qu’on y met” soufflait quelques secondes plus tard Ugo Mola au micro de Canal +. Ce dernier était clairement remonté contre l’attitude de ses joueurs. “Nous, on ne mérite pas plus que d’être à 20 points derrière, même je trouve qu’on s’en sort plutôt bien au regard de ce qu’on a montré en 55 minutes” a-t-il également lancé depuis sa zone technique.

À lire aussi :
REPLAY. Montpellier-Stade Toulousain : les “rouge et noir” encaissent plus de 40 points et chutent lourdement à l’extérieur ! Revivez le match de Top 14

Pire, le triple champion de France regrettait le visage affiché en ce samedi soir. “Je suis un peu déçu pour les amoureux de notre club et ceux qui nous regardent depuis longtemps, mais c’est peut-être une piqûre de rappel nécessaire” a-t-il souhaité à propos de cet écart de 20 points. “J’espère que ce ne sera pas fini dans le bon sens, parce que sincèrement, prendre une branlée comme ça, ça faisait un petit moment que ça n’était pas arrivé” espérait également Mola avant que le MHR ne termine finalement le match avec 30 points d’avance. Avant de conclure : “Peut-être qu’on va nous regarder un peu différemment, et peut-être qu’on va aussi se regarder différemment”.

source

TAGS: