Le milieu de terrain a reçu un carton rouge pendant la mi-temps à cause d’un geste violent : un coup de poing dans l’écran de l’arbitrage vidéo.
Au coup d’envoi, le Real Saragosse était déjà bon dernier de LaLiga Hypermotion, c’est-à-dire la deuxième division de football masculin espagnol. Avec une seule victoire et six buts marqués en neuf matchs (soit la pire attaque du championnat), le club de la capitale de l’Aragon devait absolument réagir.
À lire aussi :
Antoine Griezmann : “Falsification !” Le transfert du joueur star au FC Barcelone dans le viseur de la justice espagnole
La réaction devait cependant avoir lieu sur le terrain et non en dehors. Ce samedi 18 octobre, la lanterne rouge était déjà menée deux buts à zéro sur sa pelouse par le Cultural Leonesa. L’adversaire du jour, également mal classé, évoluait en supériorité numérique depuis la 39e minute.
Lorsque l’arbitre envoie les 21 joueurs restants au vestiaire, une saute d’humeur de frustration de Paul Akouokou, prêté par l’Olympique Lyonnais, vient définitivement enterrer les espoirs d’un retour aragonais.
À lire aussi :
VIDEO. Polémique du chant anti-Daesh à Nice : “L’arbitre a respecté le protocole” réagit la nouvelle ministre des Sports
Et pour cause, l’Ivoirien a asséné un coup de poing ayant cassé l’écran de l’arbitrage vidéo… causant une seconde expulsion pour Saragosse. À 9 contre 11, les locaux ont encore souffert pendant toute la seconde période et ont fini par s’incliner 0-5.
ud83dudfe5 El acta de Arcediano Monescillo confirma que la expulsión de Paul Akouokou ha sido por golpear la pantalla del VAR, dejándola inutilizable el resto del partido.
ud83dudc49 Es su segunda autoexpulsión consecutiva. pic.twitter.com/IZL8YNsilN
— Mundo Blanquillo ud83eudd81 (@MBlanquillo1932) October 18, 2025
Paul Akouokou a tenu à s’excuser dans sa story Instagram : “Je sais que j’ai déçu beaucoup de gens hier. Je demande des excuses pour le geste, qui n’était pas nécessaire. […] J’ai voulu tout donner mais j’ai perdu le contrôle en frappant la VAR et j’ai laissé mon équipe en première mi-temps. Je le regrette vraiment”.
À lire aussi :
Rugby : “Pas notre place”, “pas à l’aise dans ce rôle”… Pourquoi la Ligue met fin à la haie d’honneur aux arbitres
Suite à ce résultat, les pensionnaires de la Romareda se retrouvent également avec la pire défense du championnat et à cinq points de la première équipe non relégable.
Une descente serait un séisme dans le football espagnol : les Blanquillos ont remporté six fois la coupe du Roi, la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1995 et est le 9e club du pays avec le plus de points obtenus dans l’histoire de la première division.