September 20, 2025

Un conseiller régional proche de Retailleau meurt subitement à l’âge de 56 ans, l’hypothèse d’une overdose lors d’une soirée "chemsex" privilégiée

l’essentiel
Conseiller régional des Pays de la Loire, Laurent Caillaud, père de famille de 56 ans, a été retrouvé sans vie dans un appartement à Tours. Une enquête diligentée a permis de remonter la piste d’une soirée “chemsex” qui aurait viré au drame.

Le conseiller régional de Vendée Laurent Caillaud est brutalement décédé, lundi 15 septembre au petit matin, alors qu’il se trouvait dans un appartement à Tours (Indre-et-Loire).

L’élu vendéen, père de famille de 56 ans et proche de Bruno Retailleau, serait mort d’un arrêt cardio-respiratoire, malgré plusieurs tentatives de réanimation, rapporte France 3 Pays de la Loire.

Une autopsie diligentée

Le parquet de Tours avait ordonné une autopsie, le médecin légiste jugeant son décès “suspect”. Une source proche de l’enquête avait évoqué auprès d’Ici Touraine que l’élu participait ce jour à une soirée “chemsex” en compagnie de deux autres hommes. Une pratique consistant à avoir des relations sexuelles après avoir consommé des drogues dures.

Laurent Caillaud était élu au conseil régional des Pays de la Loire depuis 2015. Issu d’une famille d’élus vendéens, l’homme politique “était un élu dévoué, passionné et engagé au service des Pays de la Loire et de la Vendée qu’il chérissait par-dessus tout”, avait la présidente du conseil régional, Christelle Morançais.

source

TAGS: