September 15, 2025

"Chercheuse d’or" : l’agriculteur millionnaire épouse secrètement son aide-soignante avant de mourir le lendemain, sa famille bloque la succession

l’essentiel
En Irlande, un agriculteur fortuné de 75 ans a décidé d’épouser une femme de 51 ans, alors qu’il souffrait d’un cancer de stade 4. L’intéressé est finalement décédé le lendemain, laissant un héritage de près de 5,5 millions d’euros.

C’est un cas complexe qui vient secouer les Irlandais. Celui de Lisa Flaherty, une aide-soignante qui a été interrogée pendant de longs jours au sujet de la mort de son “époux”, Joseph Grogan. Lui, l’agriculteur plein aux as de 75 ans et figure bien connue dans le comté d’Offaly, avait décidé d’épouser son aide-soignante de 51 ans le 14 avril 2025, alors qu’il souffrait d’un cancer de stade 4… Il décédera brutalement le lendemain, racontent nos confrères de L’Irish Independent. Résultats : sa fortune, estimée à 5,5 millions d’euros devrait légitimement revenir à la quinquagénaire.

Mais la famille de Joseph Grogan en a décidé autrement. Celle-ci a en effet souhaité geler la procédure de succession, affirmant que l’épouse du défunt agriculteur était une “chercheuse d’or”. Devant le tribunal de Tullamore, les membres de la famille de Joseph Grogan ont été auditionnés en juillet dernier, accusant Lisa Flaherty d’avoir négligé l’état de santé critique de son mari en ne sollicitant aucun soin médical dans les jours précédant sa mort, avant de l’enterrer dans une “hâte excessive”. Une stratégie que les défenseurs de l’aide-soignante qualifient, eux, de “campagne de dénigrement” destinée à l’évincer de la ferme familiale de 93 hectares.

Les cousins de Joseph Grogan ont réclamé une investigation médico-légale approfondie. Le médecin légiste chargé de l’enquête a finalement écarté ces soupçons, évoquant une infection liée à son cancer avancé et aux traitements de chimiothérapie, qui avaient fortement affaibli son système immunitaire.

source

TAGS: