October 5, 2025

VIDEO. Tadej Pogacar : "Lamentable", "aucun respect"… Le coureur star couvert d’autocollants par des spectateurs lors des championnats d’Europe

l’essentiel
Ce dimanche se déroulait la course en ligne des championnats d’Europe entre Privas et Guilherand-Granges (Drôme/Ardèche). La fin de course a été marquée par une séquence où Tadej Pogacar, sacré quelques minutes plus tard, a été pris pour cible par certains spectateurs.

Infernal. Ce dimanche 5 octobre, Tadej Pogacar a été la victime de débordements dans la montée du Val d’Enfer à l’occasion de la course en ligne des championnats d’Europe de cyclisme organisés en Drôme/Ardèche. Malgré tout, le vainqueur du Tour de France 2025 ne s’est pas laissé perturber par la situation, et a poursuivi son effort afin de prendre le meilleur sur son principal concurrent Remco Evenepoel.

À lire aussi :
Championnat d’Europe : les Bleus devront d’abord essayer de suivre Pogacar, ce dimanche en Drôme-Ardèche, pour la course en ligne

La séquence fait déjà le tour des réseaux sociaux. À 40 kilomètres de l’arrivée, et alors qu’il comptait plus d’une minute d’avance sur le Belge, “Pogi” a tenté de se frayer un chemin au milieu de nombreux supporters. Et alors que le passage était de plus en plus étroit, certains ont eu l’opportunité de se rapprocher très près du champion du monde 2025. Et si bon nombre d’entre eux ont opté pour les encouragements ou bien la séquence vidéo depuis le téléphone, une poignée avait une tout autre idée derrière la tête.

Ainsi, ces derniers ont tenté d’accrocher des autocollants sur le dos du Slovène alors qu’il accélérait la cadence. Et leur mission a été réussie puisque le coureur de 27 ans a effectué plusieurs centaines de mètres avec de nouveaux dossards sur son maillot numéro 1. Une trentaine de secondes plus tard, ceux-ci se sont envolés en raison du vent et de l’effort fournit par le Slovène, mais les internautes n’ont vraiment pas apprécié cela.

À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : “Je me suis explosée par terre…” Une Française chute lourdement lors des championnats d’Europe mais termine la course

“Les fans européens n’ont aucun respect pour les coureurs” écrit un utilisateur de X (ex-Twitter). “C’est terrible à voir ! Et si jamais il avait chuté ?” se questionne un autre. “Il devrait y avoir une loi du type “Ne pas toucher” pour les spectateurs” a proposé un autre suiveur de la course. “Ils se comportent mieux au Rwanda qu’en Europe”, “incomparable la façon dont le public respectait les cyclistes lors du mondial de cyclisme en Afrique, comparée à ce qu’ils font en Europe” ont jugé d’autres internautes. “Lamentable”, “idiots” ou encore “ces merdeux méritent une bonne claque à main ouverte” pouvait-on lire sous les commentaires de la séquence.

source

TAGS: