Les Françaises défient les Irlandaises, ce dimanche 14 septembre à Exeter, pour tenter de rallier une place dans le dernier carré du Mondial en Angleterre. Les Tricolores partent favorites.
Faux pas inenvisageable. Ce dimanche 14 septembre, les joueuses de rugby de l’équipe de France ont rendez-vous avec leur destin, et elles n’imaginent une seule seconde une défaite. À Exeter, les Françaises défient les Irlandaises pour une place en demi-finale de la Coupe du monde en Angleterre.
Des Françaises qui partiront largement favorites face aux joueuses du XV du Trèfle. Pour l’heure, Pauline Bourdon-Sansus et ses coéquipières ont en effet réalisé un parcours sans faute, remportant toutes leurs rencontres face à l’Italie (24-0), le Brésil (84-5) et l’Afrique du Sud (57-10). Elles ont ainsi achevé le premier tour à la première place de leur groupe.
Les Irlandaises, elles, ont fini 2es. Si elles ont glané deux succès face au Japon (42-14) et l’Espagne (43-27), elles ont aussi lourdement chuté face aux surpuissantes Néo-Zélandaises (40-0).
France-Irlande, coup d’envoi 14h.