Ce mercredi 10 septembre, la mère de Kylian Mbappé a profité d’une interview avec l’Équipe pour dévoiler quelques anecdotes sur l’enfance de son fils.
Fayza Lamari, mère et agent de Kylian Mbappé, s’est confié sur son fils dans une interview parue dans le magazine l’Équipe consacrée au capitaine des Bleus ce mercredi 10 septembre. Elle répond notamment aux rumeurs qui présentent son fils comme un HPI (haut potentiel intellectuel). “On a voulu faire les tests, mais il n’a pas été tout au bout. Enfin l’école l’a fait”, confie-t-elle. “Comme les autres étaient en récré et qu’il voulait jouer au foot avec eux, il a bâclé le test”, raconte celle qui dit avoir eu du mal à s’adapter à la médiatisation de son enfant.
“En CM2, on l’a changé d’école pour qu’il dispose d’un programme individualisé et adapté. Sinon, il s’ennuyait et ne faisait que des bêtises. En 6e, la prof lui demande de prendre la porte, un jour. Il l’a prise au pied de la lettre et a dégondé la porte. J’ai cru que j’allais le tuer. Le seul endroit où on n’a jamais eu de problème, c’est au foot”, dévoile-t-elle à propos du joueur de l’attaquant du Real Madrid. Elle révèle encore qu’il aurait souhaité jouer au football de manière anonyme comme les “Daft Punk”, mais aussi qu’il a constamment “besoin de s’amuser”. Elle conclut cette interview riche en enseignements en déconseillant le fameux “projet Mbappé” aux parents, leur conseillant plutôt de se concentrer sur le plaisir, le jeu et l’amour pour leurs enfants.